Pourquoi mon chaton bengal me griffe-t-il et me mordille-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! donc déjà j'ai bien lu tous les post, j'ai bien compris comment faire lorsque son chaton griffe ou mordille (stoper et ignorer, dire non ou aïe, la poser ailleurs, etc...). Ma question est plus pour la comprendre. Je joue beaucoup avec ma bengal de 3 mois 1/2, que j'ai depuis 1 semaine, elle a donc été très bien sevrée par sa maman. Le soir, elle a son quart d'heure de folie, je joue avec elle, la laisse un peu jouer seule aussi. Ensuite je me pose tranquille devant la télé, et elle a pris l'habitude de venir se blottir entre mes jambes, pour un câlin-dodo. Mais parfois, elle commence pareil, et n'arrive pas à rester tranquille, se tourne, retourne, et finis par m'attraper la cuisse et planter ses griffes et mordiller....je lui dis stop, chuuuut, etc....elle ne se calme pas, je la redescend, elle remonte, se reblotti, et rebelote....et même en ne la caressant pas c'est pareil! Je finis donc pas la prendre par le cou (2 secondes et doucement!), par terre...elle râle, monte dans son arbre à chat et s'endort profondément! J'avoue ne pas trop comprendre la miss! N'arrive t'elle pas à se calmer parfois? Est-ce normal parce qu'elle est encore petite? Merci d'avance pour vos explications si jamais...!!

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai deux minettes de 6 mois, je vous laisse imaginer XD
Alors ta minette fait ça pour le jeu en fait, pour elle mordiller et une forme de jeu, car c'est comme cela que joue les chatons entres eux, honnêtement moi je faisais un "tsss" avec ma bouche et elles ont toutes les deux compris, donc je n'ai rien d'autre à te conseiller.

Pour ce qui est des moments de folie, à 6 mois et stérilisées, les miennes sont toujours aussi folles, bien qu'elles ne mordent pas et ne griffes pas, le matin je subis dans mon lit XD et même des fois des journées entières. Après moi je suis plutôt contente de les voir comme ça, justement j'avais peur que la stérilisation les calment, j'aime quand elles sont fofolle ! :D
Utilisateur anonyme
?! je ne vois pas vos réponses...
Utilisateur anonyme
oui bizarre!!
je disais que malgré mes pssssst, chhhhhhh, tous les bruits possibles, rien ne la calme quand c,est comme ça!
Utilisateur anonyme
bah après elle est petite, normal qu'elle se défoule, ça passera :)
Utilisateur anonyme
Est-ce qu'elle a des jouets à mordiller ? Parce que ça pourrai beaucoup changer avec ce genre de jouet.
De balles, des petites souris en plastique, des ficelles qui pendent du plafond (ça c'est efficace croyez moi) enfin il faut vraiment l'occuper à autre chose quand elle est comme ça :)
Utilisateur anonyme
Oui oui elle a un méga arbre à chat, des balles, des souris....bref elle s'éclate bien sans problème!!
Quand elle nous prend en "chasse", qu'elle nous saute dessus, on la fait descendre, et si trop excitée, peau de cou, et par terre, ça marche plutôt bien....si elle continue, on l'isolera dans une pièce pour qu'elle comprenne.

Nan ce qui est bizarre, c'est qu'elle vient se frotter à mes pieds, vient se blottir sur moi....mais commence à me mordiller, planter ses griffes, me boxer avec ses petites pattes arrière....du coup je lui dis non, et je la fais descendre et l'ignore.
Mais j'ai l'impression de passer mon temps à la calmer, et l'éloigner de moi!!!
Utilisateur anonyme
Par exemple ce matin, elle vient se frotter, saute sur mes jambes quand je mnaccroupis, pousse avec sa tête pour que je ja caresse....bon au bout d'un moment faut que je continue à me préparer, alors je la pose doucement à coté.
Elle se lève, miaule, miaule, et saute en plantant ses griffes sur mes cuisses...
Utilisateur anonyme
C'est normal, un chaton c'est impulsif, ça à besoin de câlin mais aussi besoin de s'amuser, lui il prend ça comme un jeu... Je sais que c'est dure de les empêcher de faire cela, moi je n'ai pas trouver d'autre solution, cependant prendre une deuxième minette à calmé Kiara quand même car elles se sont misent à jouer ensemble.
Utilisateur anonyme
Lorsque un chat mordille son maître c'est soit qu'il veut jouer ont qu'il veut qu'on le laisse tranquille