Pourquoi mon chaton a mauvaise haleine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi mon chaton de 5 mois a mauvaise haleine. Il suffit qu'il me lèche pour que ma peau sente mauvais.

Et je pense que ce que je vais écrire tout de suite va peut-être paraître inquiétant mais bon:

Je ne l'ai ni vacciné, ni vermifugé et je l'ai trouvé dehors alors qu'il avait encore les yeux fermés; je me suis dis qu'il ne devait pas avoir de maladie. Par contre, lorsqu'il était encore plus jeune, il avait le ventre très gonflé et était très maigre; on m'a dit sur Wamiz que c'était des vers mais j'aimerais un autre avis parce que le ventre s'est résorbé depuis déjà 3 mois au moins et aucun vers que je ne puisse voir dans les selles.

J'aimerais aussi savoir en combien de temps s'obtient un rendez-vous chez le vétérinaire en moyenne parce que je n'y suis jamais allé et que je ne aurais plus une minute à moi après la fin des vacances de noêl.

Merci d'avance, Cloud.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Un RDV chez le vétérinaire peut s'obtenir assez vite,il faut faire vermifuger et vacciner ce chaton.Et pour ses dents,il existe des dentifrices pour chats.
Utilisateur anonyme
Les vers ne se voient pas forcément dans les selles, ils peuvent créer un bouchon dans l'intestinc et le faire mourir. Il faut également savoir que les vers peuvent se transmettre à l'humain :)
Il faut vacciner un chat pour le protéger des maladies mortelles, enfin bon c'est un choix mais la plupart des gens préférent protéger leur chat en le vaccinant, les autres prennent le risque.

Il y a des vétérinaires sans rendez-vous et d'autre avec, il suffit de les apeler pour savoir, chaque clinique fonctionne différement.

Je te conseille vivement de l'amener chez le vétérinaire pour l'identifier, la vacciner et la vermifuger.

La mauvaise haleine vient d'une mauvaise alimentation (croquettes de supermarché) ou d'un soucis de santé mais vu son âge j'en doute.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup. :)