Pourquoi mon chat vient-il se faire caresser uniquement quand je fais de l'ordinateur ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Mon chat Mario est une énigme pour moi. Quand je m'approche de lui, il me fuit, ou il ne bouge pas mais quand je vais dans ma chambre, il me suit! Il ne me suit pas que là mais il me suit forcément quand je vais dans ma chambre. Et si je pose mon ordinateur portable sur mon lit, il vient sur mes genoux, fait sa toilette et ronronne de plaisir! Là je peux le caresser il n'y a pas de problème! Il en redemande, et il me gène un peu pour écrire. Je suppose qu'il aime que j'aille sur des sites animaliers comme Wamiz, mais il ne sait pas lire, il est un chat, alors pourquoi?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être qu'il a peur des mouvements brusque et qu'il profite que tu sois posé pour approcher et venir réclamer son lot de câlin. Un de mes chats est comme ça avec les gens qu'il ne connait pas, tant qu'ils ne sont pas assis depuis plusieurs minutes sur le canapé il ne sort pas de sa planque et ensuite quand il voit qu'on ne bouge plus trop il vient réclamer des câlins a tout le monde.
Utilisateur anonyme
Il sait que tu ne vas pas bouger pendant un moment et qu'il peut en profiter. C'est lui qui prends l'initiative de venir vers toi donc il se laisse faire.
Utilisateur anonyme
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.. Mario est peut-être jaloux de ton ordinateur donc du coup il attire ton attention quand lui le décide et il le décide quand tu l'ignore totalement !