Pourquoi mon chat veut-il sortir et comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis titulaire d'un chat de race siamois. Je voudrais savoir pourquoi mon chat des qu'il a une fenêtre d'ouverte il souhaite allé dehor limite il y va en courent. Au tout debut je pouvais le prendre avec moi sur la terrase lui demander de rester a coter de moi mes plus maintenant il a envie dallé beaucoup plus loin sur les terrase des voisin (j'habite au 3 eme etage). Mon chat va facilement vers les inconnu ce laisse porter et caresser ce qui me fait un peu peur si il viens a réussir a s’enfuir. quesque je peux faire face a sont comportement ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ne le laissez pas sortir, le chat n'a pas besoin d'aller dehors pour être heureux, si il veux passer c'est tout simplement parce que le chat et d'un naturel curieux, et donc tous ce qui est nouveau il veux l'observer.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup c'est ce que je fais.
Ensuite mon chat mort beaucoup quand je joue avec lui j'ai beaucoup de mal a lui faire comprendre que c'est pas possible.
Utilisateur anonyme
Alors, ma chatte Kiara le faisait aussi quant elle était plus petite, ce que j'ai toujours fait c'est que lorsqu'elle me mort, j'émet un petit "TSSSS" avec ma bouche, ça la surprend et comme ça j'ai le temps de retirer ma main et de l'ignorer, et si elle recommence, je recommence également le bruit, et en deux ou trois semaine elle avait compris, et j'ai également fait la même méthode avec mon autre minette, du coup maintenant elle ne mordent même plus et ne mettent plus les griffes quand on joue. Et le top du top avec se son c'est que maintenant pour n'importe qu'elle "bêtise" je fais se son et elles comprennent tout de suite :) Essayez, je connais beaucoup de personne qui ont été satisfaits de cette méthode.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup je vais donc essaye cet méthode. J'ai un chat avec un sacre caractère j’espère que sa fonctionné ce qui et des griffe aucun souci il ne les mets pas.