Pourquoi mon chat urine-t-il sur mon lit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai vraiment besoin d'etre rassure , et d'avoir une reponse d'un expert , voila , j'ai l'impresion que mon chat ne m'aime pas trop , bon il me fait des ronron de temp en temp , il joue a cache cache avec moi , mais il pisse sur mon lit de temps en temps , prefere dormir sur le tapis de la salle de bains , et il veut toujours sortir dans le jardin , bon il revient quand je l 'appell mais quand meme , il pisse sur mon lit , alors que je m'occupe bien de lui , j'ai tout essaye pour qu'il arrete .. je n'arrive plus a comprendre pourquoi il fait sa ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ! Les chats détestent le vinaigre blanc, donc j'en mettais sur des chiffons que je mettais ensuite au dessus de mon lit, ça les repoussait, et ils n'urinaient plus sur mon lit!
Ensuite, il faut mettre un peu de Javel dans la litière, ça les attire, je pense que ça reglera le problème de litière :)

Un chat, c'est très indépendant, il fait sa vie, si il revient à ton appel, et qu'il ronronne, c'est qu'il t'aime déjà beaucoup :3
Essaie de jouer plus avec lui, ou au contraire , de te désinteresser de lui, si il voit que tu ne viens pas vers lui, il viendra surement vers toi (je l'ai fait ça à marché)
Utilisateur anonyme
Merci pour tes conseil , la javel dans sa litière je le fait , il fait dans sa litière sans problème , je vais essaye le vinaigre pour voir , et je pense jouer plus avec lui si sa ne marche pas je l ignore on verra bien :) Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour, sachez aussi qu'un chat qui fait pipi hors la litière peut souffrir d'un soucis urinaire et c'est comme cela qui vous le fait comprendre, sinon il peut également faire cela pour attirer votre attention alors lorsqu'il fait, nettoyez sans lui prêter attention ni le prendre pour ne pas qu'il associe pipi = attention !

La journée je vous conseil de mettre une nappe imperméable sur votre lit, la texture est bof pour les chats et si il fait pipi ça ne traversera pas :)
Utilisateur anonyme
Surtout pense à bien nettoyer ta literie car quand un chat à l'habitude d'aller faire pipi quelque part, il y retourne mais surtout pas de javel dans tes draps ( pour la disparition des odeurs, tu peux en effet mettre du vinaigre dans ta machine ou de l'ammoniac)