Pourquoi mon chat urine-t-il en dehors de sa litière ?

Lunaa
Bonjour, Je possède un chat persan chinchilla de bientôt 4 ans. Depuis tout petit je lui ai donner l'habitude de sortir que dans mon petit jardinet clôturé. Au début il ne demandai pas beaucoup d'aller dehors mais par la suite il demanda de plus en plus et maintenant dès que je ne veux pas le faire sortir en lui disant non il part faire pipi quelque part ( sur le canapé , lit etc.. ) je ne comprend pas trop pourquoi il fait ça et j'aimerais comprendre mon chat. Merci pour vos conseil .
4 réponses
Utilisateur anonyme
Est t-il castré.

C'est toi qui l'a habitué à aller dehors. Peut être un problème urinaire.
Utilisateur anonyme
La litière est peut être a changé ou bien à changer

Lunaa
Oui il est castré. Quand je dis habituer ces moi qui les permis d'allais dehors quelque fois et maintenant il veux pratiquement souvent y aller. Bah j'avais pensé a ça mais je la change tout les jours et puis j'avais testé de pas la changer le jour ou il fais pipi en dehors de ça litière et il y va ces vraiment quand je lui dis non de ne pas sortir. Et pour le problème d'urinaire non je l'ai emmener chez le véto ya 1 semaine et aucun problème
Utilisateur anonyme
j'ai un persan de 2 ans et j'ai eu le même problème il y a quelque temps.. j'utilisais la litière Catsan ( cailloux blancs ) et j'ai changer après avoir essayer pleins de choses et tenter de trouver d'où venait le problème.. Je suis passée à la litière Catsan agglomérante + et depuis plus aucuns soucis ( il a commencer a faire ça après avoir été castré ;) )