Pourquoi mon chat urine-t-il à coté de sa litière ?

Utilisateur anonyme
Je souhaiterais comprendre pourquoi mon chat urine a coté de sa litière, nettoyer toute les semaine, il ne manque pas d'hygiène. Il est stériliser. Je comprend pas pourquoi.
34 réponses
Utilisateur anonyme
Va déjà voir ton véto pour voir si elle n'a pas une infection urinaire.
C'est peux-être du a la marque de ta litière ou l'odeur qu'elle dégage, le bac a litière, veille a bien la nettoyer avec du javel et rincer a l'eau chaude, ou peux-être l'environnement où se trouve la litière.

Et si rien ne change voit un comportementaliste pour évaluer les particularités de ton chat et sa problématique
Utilisateur anonyme
J'en avais déjà parler a mon vétérinaire après sa stérilisation, il m'as dis d'attendre un mois pour que ces hormones disparaissent de son sang, il s'est calmer mais il urine toujours entre la porte de ma chambre et sa litière. C'est ce qu je fais pour nettoyer sa litière tout les quatre ou cinq jours, sa litière est toujours la même depuis qu'il était chaton, je ne pourrais pas nettoyer l'endroit ou se trouve sa litière au javel, car là c'est sur il urinera lol ! Merci de ta réponse :)
Utilisateur anonyme
Oui mdr c'est sur ça. ça litière est exposé aux yeux ou pas ? Certain chat ont besoin d'intimité de voir que personne ne l'ai regarde faire
Utilisateur anonyme
C'est une litière fermé, mais il urine que de temps en temps, il est bizarre mon chat :/ lol
P'titefleur
"pour nettoyer sa litière tout les quatre ou cinq jours, "

Ote moi d'un doute...tu enlèves bien ses crottes et pipi tous les jours !!!!
Utilisateur anonyme
Oui, c'est a certaine période ?

je te conseille de parler de tous ça à un comportementaliste ou à ton véto il pourras peux-être te conseiller comme il connait ta chatte. Parce que la je vois pas moi ^^
Utilisateur anonyme
J'vais enlever sa pisse à la pelle lol.
Non que de temps en temps une à deux fois par semaine.
C'st un mâle lol, oui j'vais aller en parler a mon véto :)
Utilisateur anonyme
J'ai oublier de preciser :X
Utilisateur anonyme
Ah excuse moi (ton chat*).
P'titefleur
Il se peut que ton chat fasse autre part...car il estime que sa litière n'est pas propre à son goût...
Prend lui une litière agglomérante, tu pourras enlever les boulettes de pipi et ses crottes et oui avec une pelle spéciale chat....tous les jours.

Tu irais toi faire dans tes toilettes sans tirer la chasse d'eau pendant quatre ou cinq jours....
un chat c'est pareil.....la propreté pour lui a beaucoup d'importance.