Mon chat tousse et ne mange pas, que faire ?

Husson
ma chatte d'un an tousse ne veut pas manger dort beaucoup et ne joue plus elle se gratte perd des poils n'a pas de puces a chaud mais refuse tout medicaments je ne sais pas quoi faire c est 1 chatte qui ne mange que du jambon depuis qu'on nous l'a donne elle refuse croquettes et patee
16 réponses
Murasaki
Est ce que tu l'a emmené voir un vétérinaire ? Si non, il faudrait car elle semble malade et dans ce genre de cas seul un véto peut aider...
Je lui souhaite de se rétablir, donne nous des nouvelles...
Utilisateur anonyme
Comme Muraski je te conseille d'aller voir un vétérinaire au plus vite ! On ne rigole pas avec ce genre de symptômes.

Il peut s'agir d'une maladie respiratoire du chat par exemple : http://wamiz.com/chats/guide/pathologies-respiratoires-du-chat-0585.html
Utilisateur anonyme
Faut pas traîner - Le jambon ce n'est pas une nourriture prudence c'est de la salaison très mauvais pour les reins.
Pour les médocs j'achète du pâté de foie à petit prix - Le mélanger avec des croquettes ou alors essayer le thon -
Attends nouvelles -
Husson
elle ne veut rien d'autre depuis que je l'ai j'ai tout essaye jambon et aussi fromage mais depuis qu'elle est malade elle veut rien aujourd'hui elle tousse moins je lui donne des gouttes de yotam vitamine et aussidu pilocat contre les boules de poils elle voulai sortir ce matin mais j'ai prefere la garder au chaud elle a eu peut etre 1 refroidissement car elle est sortie quand il a fait tres froid merci a vous a bientot[img|husson_4d4d448d75a06.jpg]
Murasaki
C'est inquiétant qu'elle ne mange pas, c'est mauvais de laisser un chat (comme n'importe quel animal) à jeun pendant plusieurs jours... au risque de me répéter il faudrait qu'elle voit un vétérinaire pour vérifier notamment que ses taux sont normaux... peut-être que ce n'est qu'un coup de froid, c'est possible, mais ca peut-être également plus grave.

Après pour tous les jours, c'est sûr que le jambon ce n'est pas vraiment conseillé..est ce que tu as essayé plusieurs marques de croquettes et pâté, ou bien d'autres aliments qui pourraient lui donner envie ?

Bref j'espère qu'elle ira mieux et que ce n'est que passager.
Murasaki
Des nouvelles ? J'espère qu'elle va mieux ou que tu l'as emmené voir un vétérinaire.
Husson
oui 1 debut decoryza elle lui a fait piqure anti inflammatoire + 1 pour les douleurs la je lui donne des antibiotiques pendant 3 jours et les poils qu'elle perd ca vient du stress car elle etait pas sevree quand je l'ai eue je lui donne 1 gelule dezylkene la ca va mieux mais dur de lui donner les medocs elle les recrache faut ruser et elle refuse toutes les croquettes meme les echantillons du veto elle veut que le jambon
Utilisateur anonyme
DEZYLKENE c'est pas mal - HUSSON je t'avais dit plus haut le pâté de foie, j'ai eu de nombreux chats et ça marchait très bien - Boule de poids dans le thon nature je mets un filet d'huile d'olive.
Ou alors sème du blé elle a besoin de se purger - Il y a un produits chez le véto d'ailleurs je le trouve cher je sais qu'à Carrefour il y en a .
Une amie quand j'étais en Espagne c'était ce qu'elle m'avait conseillé c'est la marque FRISKIES là bas c'est moins cher.
Murasaki
Oki, le coryza quand c'est pris à temps comme là ca se soigne bien mais si ca avait trainé plus longtemps ca aurait été dur à soigner... je lui souhaite de se rétablir rapidement !
Husson
j ai essaye le pate de foie elle n'en veut pas non plus meme le thon elle le refuse ce matin rien a faire pas de patee ni croquettes mais le jambon elle mange