Pourquoi mon chat tète-t-il mes vêtements ?

Utilisateur anonyme
Mon chat, qui va avoir 6 mois demain, tête mes vêtements lorsqu'il vient sur moi, que je le caresse ou pas. Pourtant, il a bien été sevré, lorsque je l'ai pris, il ne tétait plus sa mère. Cela m'agace car il mouille tous mes vêtements ; j'en ai parlé au véto qui n'a pas su trop quoi me dire, hormis le fait qu'il fallait que je sois plus têtue que lui et que je l'empêche de le faire, mais cela le frustre et il descend de mes genoux (il ne le fait qu'à moi et à personne d'autre de mon entourage). Qu'en pensez-vous ? J'aimerai bien une réponse car on se prive l'un l'autre de l'affection que l'on se porte, à cause de ce petit problème.
4 réponses
Utilisateur anonyme
"Pourtant, il a bien été sevré, lorsque je l'ai pris, il ne tétait plus sa mère."
Ce n'est pas parce que tu ne bois plus de lait que tu n'as plus besoin de ta mère, sinon à 18 ans on téterait encore ...

" j'en ai parlé au véto qui n'a pas su trop quoi me dire, hormis le fait qu'il fallait que je sois plus têtue que lui et que je l'empêche de le faire"
Un vétérinaire ne connait pas grand chose à la psychologie féline, ton chat fait ça car ça lui permet de se détendre, il éprouve une sensation de bien être en répétant le geste qu'il faisait avec sa mère.

Il n'y a rien à faire contre ça.
Farfalla56
moi il le fait dans mes cheveux quand je me couche c'est un peu dégueu :D (alors je les attache je vous rassure je dors pas dans la bave!)
il a toujours fait ca mais la il a 9mois il le fait quand meme de moins en moins (ouf!)
mais ange a raison, on y peut pas grand chose...
Utilisateur anonyme
tu l'as eu à quel age le chaton ? il était peut etre un peu petit?
Utilisateur anonyme
Non, pas du tout, je l'ai eu à 4 mois et il ne tétait plus sa mère ; je sais, c'est la 1ère question que je me suis posée