Pourquoi mon chat se met-il sur le dos de mon autre chat ?

Lunaa
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une question à propos de mon chat ( c'est un mâle castré de 5 ans ) qui parfois se met sur le dos de ma chatte ( stérilisée de 2 ans assez dominante ) et en même temps lui mord le cou pendant quelques minutes sans que les deux ne bougent, sans lui faire mal je suppose puisque il n'y a aucun miaulement et ils s'entendent super bien. Le chat de ma sœur fait exactement la même chose sur son autre chat femelle ( elle a aussi un chat plus âgé et une chatte plus jeune tout deux stérilisés ).
Je voulais donc savoir ce que cela signifié ?
Merci par avance pour vos réponses.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pas d'inquiétude, ce n'est rien :) des fois mes deux chattes font ça pour jouer ça ne dure que quelques minutes et apres elles se mettres a se courser dans l'appartement et finisse par se faire la toilette mutuelle et dormir. Je pense que là entre mâle et femelle cela peut etre l'instinct, les chats fond ceci pour ne pas que la femelle ne bouge pendant l'acte, mais comme je te dis, pas d'inquiétude, mes deux minettes sont bien des femelles stérilisée et elles le fond aussi :)
Tania28700
Ok avec Angeline.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lunaa
Merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure :)
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accords avec Angeline mes deux chats font sa aussi et ils sont des mâles .
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de quoi, des fois nos chats font des choses étranges.
Bonne continuation avec tes minou !