Pourquoi mon chat se gratte-t-il l'oreille ?

bonjour, mon chat de 6 ans se gratte souvent la base de l'oreille avec sa patte arrière, (très fort) j'ai regardé dans ses oreilles, mais tout me semble normal. Quand je touche l'endroit ou il se gratte, il a encore envie de se gratter.Il ne saigne pas. qu'est ce qu'il a ? Une gale d'oreille?
4 réponses
Utilisateur anonyme
C'est peut être une otite aussi... Un petit tour au vétérinaire pour soigner tout ça ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour, n' a t il pas seulement des puces ? Je penserais sinon à la gale, si il se gratte de manière frénétique le mieux est de toutes les manières de l'emmener chez le vétérinaire.

Bonne journée
Elodie de Zoomalia
Codoloan
Bonjour,

Oui, il peut avoir la gale, des puces ou même une otite.
Mon chat lorsqu'il a eu la gale il avait des points noirs dans ses oreilles.
Si ce sont des puces essaye de regarder si tu les voit sur lui, ou si il y a des crottes de puce, des points noir dans son pelage.
Et si sa démarche est un peu maladroite et qu'il secoue souvent l'oreille, il se peu que se soit une otite.

Mais comme il te l'a déjà été conseiller, une visite chez le vétérinaire permettras de répondre avec certitude a tes question, et d'avoir si nécessaire le traitement approprier.

Bonne journée a toi et ton loulou.

merci beaucoup pour vos réponses !!(:bonne journée a vous aussi!
je pense que je vais l'emmener chez le vétérinaire (: