Pourquoi mon chat se gratte-t-il l'oreille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Mon chat se gratte l'oreille, se qui provoque donc un saignement a l’intérieur. C'est un chat mi-sauvage mi-domestique donc je ne l'ai jamais amener voir un vétérinaire. Il a une petite plaie a l’arrière de l'oreille un peu gonflé, peut-être qu'il se frotte contre quelque chose ou simplement il se gratte. Peut-être a t'il une épine dans la peau? Je voudrais savoir se qu'il a et comment le soigner. Merci de votre aide.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour le soigner il faut l'emmener chez un vétérinaire... Nous ne pouvons pas vous aidez d'où nus sommes.
Utilisateur anonyme
Est-ce qu'il à des puces ? Est-ce qu'il à des tâches noires dans l'oreille ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu.
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'il a des puces; pour les taches noirs je ne sais pas mais je vais les lui nettoyer pour voir.
Je n'ai jamais nettoyer les oreilles d'un chat, puis-je utiliser de l'huile végétal et du coton ?
Merci, de me répondre.
Utilisateur anonyme
Non, on nettoie pas les oreilles d'un chat comme ça, le mieux reste d'aller chez le vétérinaire pour avoir la cause exacte de ses grattements.
Utilisateur anonyme
Ok, merci beaucoup.