Pourquoi mon chat se cache-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai un chat depuis 1 semaine, Je vous raconte son histoire. C'est un chaton sauvage qui a était arracher de sa mère à 2-3 mois dans un jardin avec ses soeur emmener directement dans un refuge ou il ont passer 1 semaine la bas. Puis on en a pris un des 3 et depuis 1 semaine il reste sous le canapé ou sous quelque chose la maintenant il est sous mon lit sur le skate bord xD il a fait beaucoup de progrès déjà il est monter dans sont arbre à chat il cest coucher dans sont panier de chien et de fois dans sa cage de transport il se laisse carresser sans problème, il ronronne mais ne joue pas, Et ne s'approche pas de nous mais il nous mange dans la main de fois. Sinon comme un grand il va faire ses besoins dans la litière et ça manger (Royal canin) et boire. Tranquille on l'habitue au bruit, on fais comme on a fais quand on avais pas de chat je parle du bruit. Et le soir mon père le prend de force et l'emmène sur ses genoux ou il reste 1-2 h en ce frisant carresser puis après il part en courant dans sa chambre sous le canapé. Et la aujourd'hui il est sous mon lit. Quand on est debout face à lui il a peur(quand il rentre dans sa chambre il a peur de la hauteur je pense ) Es que vous pensez que il va être normal? Jusqu'a ce jour il n'a pas chercher à nous faire mal à pars les 3 premier jour, Mais la pas du tous que quand mon père le prend de force il a peur et ce met à griffer et moduler. Merci de votre réponse :-/

3 réponses
Utilisateur anonyme
il lui faut peut-être du temps
Utilisateur anonyme
J'aimerai une réponse plus précise merci...
Sinon merci quand même.
Marina97
il est craintif et a besoin de s'habituer à son nouvel environnement. Surtout ne pas le prendre de force, lui donner un nom et l'appeler par son nom et tu verras qu'il viendra quand tu l'appelleras. Laisse-lui le temps de s'acclimater à vous, aux bruits ambients.