Pourquoi mon chat saute-t-il devant la porte en miaulant tous les soirs ?

Utilisateur anonyme

j'ai adopté Ninon il y a 2ans et demi, elle avait environ 6/7 mois, depuis 1 mois, tous les soirs elle miaule devant la porte d'entrée et va jusqu'à sauter jusqu'en haut de la chambranle (je l'ai retrouvé accrochée là) dans la journée elle ne dit rien et ne fait rien de particulier sn ce n'est qu'elle essaye quelque fois de sortir quand je sors. sinon elle peut rester à dormir me laissant aller et venir plusieurs fois sans réagir spécialement. elle n'aime pas me voir partir le matin. veut-elle sortir? est-elle attirée par ce qui se passe au delà de cette porte derrière laquelle je disparais régulièrement sans elle ?je l'ai déjà laissé allée dans les escalier de l'immeuble mais cela ne lui suffit pas; faut-il la sortir se promener en laisse quelquefois ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense qu'elle croit que vous êtes sortie en fait, et c'est pour cela qu'elle aussi veux sortir elle veux vous suivre en quelques sorte. Est-ce que vous la laissez dormir avec vous (porte de la chambre ouverte) car si vous fermez la porte je crois sincèrement qu'elle croit que vous n'êtes plus dans la maison.

Vous pouvez éventuellement lui faire des promenades en harnais, mais si elle ne veux pas marcher une fois dehors, inutile de lui forcer la main.
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse mais je pense que tu n'as pas bien lu : Elle ne peut pas penser que je suis partie quand elle saute sur la porte puisque je suis avec elle dans la pièce et même à côté à la caresser ou lui parler. Elle ne saute d'ailleurs pas sur la porte après mon départ. Et oui elle dors tout le temps avec moi, entre mes jambes.
Utilisateur anonyme
En fait les chats sont en partie nocturnes, c'est donc le soir que commence ces activités
Utilisateur anonyme
Elle ne fait cela que depuis 1 mois et c’est un comportement tout à fait anormal. J’ai trouvé la solution seule:il a seulement fallu que je lui accorde plus d'attention dans la journée (jeu,calins)pour qu'elle arrête net.
Utilisateur anonyme
Et mon chat est comme moi, la nuit elle dort