Pourquoi mon chat s'arrache les poils du cou ?

Lovecoon

Bonjour, cela fait 1 mois que j'ai recueilli un maine coon absolument magnifique, il s'appel Idao, il a 2 ans et demi. Apparemment il sortais dehors chez son ancienne proprio, mes moi j'ai trop peur que l'on me le vole ou qu'il lui arrive quelque chose. Les première semaines tous se passais bien un peu peur normal, mes sa allait. A présent, il a plus peur s'approche de nous, joue, ronronne... etc Mes cela fait deux semaines qu'il s'arrache les poiles du coups et se blesse... :( demain j'ai rendez vous chez le veto. Je ne sais pas si cela peu venir qu'il ne sorte plus ou d'autre chose. J'ai pensais a construire moi même un enclos completement fermer dehors pour lui, bien décorer avec des arbres, etc... Vous en pensez quoi ?

1 réponse
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonjour,

En général, un chat s'arrache les poils soit parce qu'il a des puces, une allergie cutanée ou qu'il est stressé.
Vous faites bien d'aller voir un vétérinaire, lui seul pourra établir un véritable diagnostique.
Cependant, s'il était habitué à sortir, il peut en effet se sentir anxieux de devoir rester dedans. C'est toujours plus compliqué de garder un chat enfermé s'il a été habitué à sortir régulièrement auparavant.
Dans ces cas là, l'idée de cloisonner complètement votre jardin peut en effet être une solution. Vous pouvez également investir dans un harnais et le promener en laisse, dans de grands espaces verts.

Tenez-nous au courant :)
Bonne journée !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "