Pourquoi mon chat s'arrache les poils ?

Utilisateur anonyme
mon chat s'arrache les poils du dos et sa commence a descendre vers la queue que faire ?? SVP

mais il n'a pas d'autre signe particulier ( ne fait pas pipi autre pars que sa litière, mange et boit bien , le comportement est toujours le même )
La seul chose qui a changé c'est que j'ai déménagé. ( je c'est que sa a du le stressé =/ )

Si vous avez des conseils je prend !!! =)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, du stresse pur et dur ! Votre chat stresse énormément au point de s'en arracher les poils, allez voir un vétérinaire, expliquez lui, il vous donnera un produit pour apaiser votre chat.
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup pour le conseil et de la rapidité .... je vais prendre rendez vous !
Utilisateur anonyme
Bonsoir :)
Les diffuseurs de phéromones comme feliway ( je doute sur l'othographe) sont très efficaces.

C'est enfait des diffuseurs qui vont lachés des phéromones inodores pour l'humain mais qui sont le plus souvent apaisant pour le chat.

On les utilise le plus souvent lors de déménagements ou de grands changements pour le chat

Voilà bonne soirée et tenez nous au courant :)
Utilisateur anonyme
Didine : ça dépend, pour mes chattes le Féliway n'a pas fonctionné.
Utilisateur anonyme
pour moi non plus, 3 chats, et lors d'un déménagement, rien du tout!!
Utilisateur anonyme
Essai de le rassurer, passe du temps avec lui/elle, tu es son seul point de repère. Évite de laver son pilou / arbre à chat enfin ses affaires temporairement et oui, consulter un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Justement, si il est déjà stressé il ne faut pas changer les habitudes donc pas plus de temps avec lui que d'habitude, si il y a encore un changement ça ne fera qu'augmenter son stresse.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup, j'ai fait se que Angeline54 a dit ne rien changer sauf au moment ou je voyais qu'il stresser je lui fessait voir qu'il n'y avait pas de raison une petit papouille et c'est reparti ... je ne eux pas criée victoire trop vite mais il est en cicatrisation pour le moment .... merci a vous tous !!!!