Pourquoi mon chat refuse d'aller dans sa litière ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je viens d'adopter Tommy qui a environ 5 ans.
C'est un chat trouvé qui jusqu'à présent vivait dans le cabinet d'un vétérinaire. Mais, depuis qu'il est arrivé chez moi ( environ 24 heures ); il refuse d'utiliser sa litière. Portant, il est très affectueux avec moi, mange bien et dors normalement.. J'ai essayé de changer de litière mais rien ni fait.. que dois-je faire??
Merci pour vos conseils.
Aziliz
4 réponses
Utilisateur anonyme
lui mettre un peu de javel dans le bac - Peut être que l'endroit ne lui plaît pas -
Utilisateur anonyme
comme dit candymarie, essaye de changer la litière d'endroit . et met quelques goûte de javel dans le bac . ou alors, il apprend a connaitre sa nouvelle maison, car s'il vivait dans le cabinet du vétérinaire, tu sais sa sent les produit a pleins nez donc il a été habituer a sa, donc la il découvre de nouvelles choses il prend donc c'est marque.
moi je sais que ma chatte quand je l'ai eu, elle n'y a pas été le premier jour. et il ma fallut 15 jours pour quel se sente chez elle. bonne journée et bon courage :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses et enfin il a fini par aller dans sa litière, mais seulement après avoir pris une nouvelle litière Catsan ce matin très tôt (vers 6h00) et d'ailleurs il a fait une java d'enfer... Mais je suis heureuse qu'il se sente bien chez moi..!
A bientôt
Utilisateur anonyme
ha oui ! la litière castan ! c'est une bonne litière ça moi je l'ai aussi, et des que je change son bac, elle va se coucher dedans aussi, enfin oui alors c'est bon :D c'est capricieux un chat ^^ une bonne soirée avec le chachat :)