Pourquoi mon chat qui est grand et costaud capitule devant la chatte de la voisine qui est pourtant moins imposante ?

Utilisateur anonyme
La façon dont se comporte mon chat me laisse perplexe o_o' Je m'explique: le chat de ma voisine (petit de taille et maigrichon) est venu à moi, en me lançant des petits "miaou". N'étant pas indifférente, je me suis avancée vers lui et l'ai caressé. Quelques minutes plus tard, j'aperçois mon chat (grand de taille et plutôt costaud)qui semble s'avancer vers moi, lentement. Tout à coup, il s'arrête et m'observe...Je l'appelle puis d'un pas hésitant, il s'approche... mais voilà que le chat de ma voisine rapplique et se frotte à moi tout en miaulant...mon chat finalement, jaloux sans doute préfère m'éviter et ne répond pas à mes appels.Je voudrais comprendre pourquoi, agit-il ainsi ? (j'entends par là, qu'au lieu de se battre avec le chat de ma voisine, il préfère capituler ? Pourtant comme je l'ai précisé au tout début, mon chat est à priori imposant face au chat de ma voisine)
Aidez-moi à y voir un peu plus clair...Merci par avance.
14 réponses
Utilisateur anonyme
Tout au moins Karmoussa, chez certains humains.
Utilisateur anonyme
Soit plus claire Missanimaux, tu t'adresses à Karmoussa et moi ou à la personne qui s'amuse à mettre des moins non pour la teneur de la réponse mais pour se venger d'une vérité qu'elle n'a pas encaissé ?
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Il ne s'agit pas d'un problème de taille, mais d'ancienneté dans les lieux. un chat petit, chétif, voir malade peut contrôler un chat de 9kg sans problème pour peu qu'il ai pris possession du territoire avant.
Votre chat peut aussi être craintif, ne sait pas se défendre, ou simplement mal sevré socialement, ne sait pas ce qu'il doit faire...
Quand ce chat se frotte à vous, le votre s'incline et fuit parce que ce chat indique que vous êtes à lui aussi.

bonne journée

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Missanimaux : Est-ce-que tu pourrais changer de pseudo STP, parce-que ça m'énerve mais tu peux pas savoir. Tu dis que tu n'as pas copier, tiens mon œil ouais!