Pourquoi mon chat qui est grand et costaud capitule devant la chatte de la voisine qui est pourtant moins imposante ?

Utilisateur anonyme
La façon dont se comporte mon chat me laisse perplexe o_o' Je m'explique: le chat de ma voisine (petit de taille et maigrichon) est venu à moi, en me lançant des petits "miaou". N'étant pas indifférente, je me suis avancée vers lui et l'ai caressé. Quelques minutes plus tard, j'aperçois mon chat (grand de taille et plutôt costaud)qui semble s'avancer vers moi, lentement. Tout à coup, il s'arrête et m'observe...Je l'appelle puis d'un pas hésitant, il s'approche... mais voilà que le chat de ma voisine rapplique et se frotte à moi tout en miaulant...mon chat finalement, jaloux sans doute préfère m'éviter et ne répond pas à mes appels.Je voudrais comprendre pourquoi, agit-il ainsi ? (j'entends par là, qu'au lieu de se battre avec le chat de ma voisine, il préfère capituler ? Pourtant comme je l'ai précisé au tout début, mon chat est à priori imposant face au chat de ma voisine)
Aidez-moi à y voir un peu plus clair...Merci par avance.
14 réponses
Utilisateur anonyme
appelle un comportementaliste !
Utilisateur anonyme
La taille et le sexe ne font pas le caractère.
Ton chat est apparemment un pacifiste.
Brava
Pourquoi vous avez -1, +1 !
Ecoutez ceux qui mettent -1 pour rien, arretez ou justifiez-vous parce que les gens qui posent les questions ne savent pas qui écouter du coup, c'est important !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Merci Brava d'avoir remis les comptes en positif :)
Mais tu sais, la personne qui fait cela a très très peur de moi, donc elle ne me le dira jamais en face (mdr).
Utilisateur anonyme
ca menerve dellys les gens qui n'assume pas leur connerie et qui empoisonne le site
Utilisateur anonyme
Oui c'est énervant mais pour ma part je préfère en rigoler et me dire que je fais suffisamment à cette personne puisqu'elle n'a pas le courage de m'affronter.
Utilisateur anonyme
on sait jamais tu pourrais lui donner un coup de griffe!!!!
Utilisateur anonyme
Hi hi hi, eh oui, pourquoi pas :)
Utilisateur anonyme
enfin le courage n'est pas qualité courante chez les humains!!!
Missanimaux
bon on est là pour repondre a la question et pas au règlement de conte *
je trouve que contacter un Comportementaliste pour chat et une bonne idée mes il faudrait que des que tu touche le chat du voisin tu te lave les main afin de enlever l'odeur de l'autre chat puis de caresser ton chat (si il l'accepte)
et si possible limiter les contacte avec l'autre chat