Pourquoi mon chat promène sa gamelle d'eau et de croquettes dan toute la maison ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'aimerais comprendre Happy. Il est âgé de 8 mois et aura ses 9 mois dans quelques jours. Depuis quelques mois, il met des coups de pattes dans sa gamelle d'eau et de croquette. J'ai essayé la patafix, le scotch, la serviette en dessous, la fontaine... il promène tout. Je sais que les chats ne voient pas l'eau dans la gamelle mais il fait de même avec les croquettes. Chaque jour, je nettoie et remet de l'eau dans sa gamelle une dizaine de fois. Je me suis dis que cela pouvait être dû à l'emplacement, peut être que ce dernier ne lui plait pas. J'ai donc changé d'endroit son coin repas à plusieurs reprises et c'est exactement la même chose.
Fait-il cela simplement dans le but de s'amuser?
Y'a t'il une solution pour que cela cesse?
Happy vous embrasse et vous remercie d'avance pour vos réponses
[img|lynalee_5199d0e2d5c15.png]
9 réponses
P'titefleur
Beaucoup de chats le font avec l'eau : ils font comme les autres félins (tigres, panthères) lors qu'ils vont boire à la rivière, avec leur patte il bouge la surface de l'eau pour éviter qu'il y a un intrus : certains chats ont gardé cette habitude.

Utilisateur anonyme
Pour l'eau je le savais oui mais les croquettes... Sans compter qu'il le fait quand il ne boit pas
P'titefleur
Les miens aussi....et certains chats que je garde vide au trois quart plusieurs fois par jour...la gamelle d'eau !!!! gggggrrrrrrrrr que du bonheur..... lol

Les croquettes....je ne sais pas aucun chez moi ne le fait ni les miens ni ceux en garde....

Utilisateur anonyme
C'est super génial de nettoyer l'eau et parfois de glisser dessus, je comprends tout à fait !!! :D
Oh bah je crois qu'il a une dent contre les gamelles !
Utilisateur anonyme
blague a part sa doit etre mignon de le voir faire ^^
je pense pas que ce soit grave lol c'est peut etre pour s'amuser et pour se faire remarqué
tu a essayé de lui tendre un jouer quand il fait sa une canne avec une souris ... les jouets de chat quoi ?
Utilisateur anonyme
Oui c'est assez drôle, il fait l'innocent :)
Oui bien sur, je joue énormément avec ! Il a tellement de jouets qu'ils traînent partout
Utilisateur anonyme
lol sur la photo il et trop mignon et il et jolie tous blanc
je pense pas kil ai un probleme de comportement c juste pour samuser il trouve peut etre marrant de te fairre nettoyer et de remettre ces gamelle a sa place et jy pense ta essayé les gamelle inox anti derappant il on un joint noir en dessou pour pa que sa glisse
Utilisateur anonyme
Merci c'est trés gentil ! Je vais lui dire :D
Oui j'ai essayé les gamelles inox antidérapantes mais ça glisse quand même, rien ne lui résiste a ce petit démon :) Du coup, j'ai fixé la gamelle avec du double face.
oui je pense plutôt que c'est pour s'amuser.
Utilisateur anonyme
mdr trop mignon ^^