Pourquoi mon chat profite de notre inattention pour voler de la nourriture?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Alors voilà, nous rencontrons un problème depuis quelques temps avec notre chat qui à pris l'habitude de monter sur la table, plan de travail pour manger dans les plats.

C'est un chat qui, à la base, présente des problèmes de comportements. Elle est très anxieuse mais aussi solitaire et n'acceptant pas nos deux autres chats.

Je ne comprend pas pourquoi, soudainement, elle a pris l'habitude de faire ça.

Nous ne savons plus quoi faire! Nous avons beau lui dire "NON" en lui montrant sa bêtise, elle recommence à chaque fois...

Je vous remercie d'avance.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut lui interdire !
Utilisateur anonyme
Laisse tu les gamelles a volonté toute la journée ou leur donne tu a mangé a heure fixe ? car si c'est a heure fixe il se peut qu'elle ait faim et ça expliquerai pourquoi elle vole.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire contre un chat voleur, j'ai grandi avec deux voleurs chez mes parents qui allaient jusqu’à ouvrir le frigo et les poubelles et à par prendre des précaution en ne laissant rien traîner et en cachant la nourriture il n'y a rien a faire. Tu pourras toujours la gronder ou autre elle recommencera. Peut être en lui interdisant l’accès à la cuisine (au moins quand il y a de la nourriture de sorti) tu aura moins de problème mais il n'y a pas de solution miracle.
Utilisateur anonyme
Ils ont leur croquettes a disposition et a volonté. Je leur ai acheté de très bonnes croquettes mais madame préfère venir voler...

Je pense que c'est ce que nous allons faire, fermer la porte de la cuisine quand je ferais à manger...

Merci pour ta réponse!

Julietted, je suis bien d'accord mais ma question est comment lol je lui interdit en lui disant non mais cela ne change pas grand chose...
Utilisateur anonyme
Si tes chats ont a mangé a volonté alors c'est juste son instinct et comme je l'ai marquer plus haut a par l’empêcher de rentrer dans la cuisine il n'y a pas grand chose d'autre a faire.