Pourquoi mon chat perd l'appétit et vomit ?

Utilisateur anonyme
Depuis une ou deux semaines, mon chat de 1 an mange beaucoup moins. En principe c'est un bon mangeur et là, on s'aperçoit qu'au matin il n'a parfois quasiment pas touché à sa gamelle. Par moment il mange quelques croquettes mais toujours très peu à la fois.
En dehors de ça son comportement n'a pas changé, il sort comme d'habitude et reste vif.
Je prends la marque Hill's qui lui a toujours convenu mais il faut savoir qu'en principe je prends au poulet et cette fois-ci j'ai acheté la même chose au thon, je ne sais pas si cela peut jouer...

Cette nuit par contre ,il a vomi. Ce n'était pas des aliments car il n'a pas mangé, c'était transparent et assez liquide.

D'où cela peut-il venir ? Dois-je attendre de voir si ça va mieux ou aller voir mon vétérinaire ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis inquiète.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que si d'ici demain il n'a pas retrouvé d’appétit, il serait plus prudent de l'emmener consulter
Utilisateur anonyme
A mon avis, aller voir le véto serait le plus sage...
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses. Avez-vous déjà connu ça avec vos chats ? Qu'est-ce que ça peut être selon vous ?
Utilisateur anonyme
il est vermifugé ?
Selkys
Bonjour,

Y a-t-il une corrélation entre le moment où vous avez changé de type d'alimentation (thon au lieu de poulet) et le moment où votre chat a commencé à peu manger ?
Car malheureusement cela peut jouer en effet. S'il n'aime pas, il n'en mange pas... Les chats peuvent être très têtus en terme de nourriture !
Le vomissement peut être alors un effet secondaire à cette "mal-nutrition" je pense.

Cela n'est bien évidemment qu'une supposition, la consultation chez un vétérinaire reste bien évidemment la meilleure solution quand nos petits bébés sont malades ! :)
Comme on dit, il ne faut jamais jouer avec leur santé. :)

Bon courage et donnez-nous des nouvelles de votre chat svp,
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Oui il est vermifugé.

Et pour le changement de goût poulet / thon de ses croquettes je crois malheureusement qu'il ne s'agit pas de ça car j'ai essayé depuis de lui donner une pâtée qu'il aime beaucoup et que je ne lui donne qu'occasionnellement et il y a à peine touché. De plus, il a vomi cette nuit de nouveau.

J'ai donc été chez mon vétérinaire aujourd'hui et en l'auscultant il n'a rien vu d'anormal, pas de fièvre non plus. Du coup il est traité pour une gastrite car ça pourrait être ça et je dois lui donner des croquettes hypoallergéniques à partir de demain pour voir si ça peut venir d'une intolérance.

Si pas d'amélioration d'ici quelques jours, je dois y retourner pour faire des examens plus poussés et voir ce que ça pourrait être d'autre mais j'espère ne pas avoir à aller jusque là... Je n'aime pas le voir malade et je suis toujours inquiète, j'espère voir de l'amélioration.
Merci pour vos réponses en tout cas !
Selkys
J'espère que votre vétérinaire a en effet trouvé ce que votre chat a et qu'il va se rétablir très rapidement.
Courage,
Utilisateur anonyme
Bon rétablissement à lui, tenez nous au courant !