Pourquoi mon chat pédale dans sa gamelle avant de boire ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour,
Mon chat se prensente régulièrement à sa gamelle d'eau, pour s'abreuver et avant de boire, pratiquement en systématique il donne des coups de pattes dedans, il me renverse beaucoup d'eau avant boire.
Voit il l'eau?
A- t- il besoin de faire un mouvement d'eau pour rendre sa lampé efficace?
y-a-t-il un moyen d'éviter ça? en changeant sa gamelle, en la réhaussant?
Cette question est importante pour moi car ils perdent rapidement leur autonomie en eau pour la journée.
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    OUi il voit l'eau, et il n'a pas besoin de mouvement d'eau pour boire. Les miens font pareil, même si la gamelle est rehaussé (c'est le bol d'une ancienne fontaine a eau qui a rendu l’âme), du coup il y a toujours des traces de papates mouiller dans ma cuisine les jour ou elle se transforme pas en piscine parce qu'un des deux poilus à renversé la gamelle. Malgré les 2L d'eau que peut contenir la gamelle je suis obliger de la changé matin et soir parce qu'a force d'y mettre les pattes et avec le chauffage au sol elle se salit et se réchauffe vite.

    Pas grand chose a faire pour éviter ça, peut être essayer une fontaine a eau, c'est ce que j'avais mais l'eau de chez moi est beaucoup trop calcaire et la pompe ne tiens jamais plus de 3 mois.
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !