Pourquoi mon chat pédale dans sa gamelle avant de boire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat se prensente régulièrement à sa gamelle d'eau, pour s'abreuver et avant de boire, pratiquement en systématique il donne des coups de pattes dedans, il me renverse beaucoup d'eau avant boire.
Voit il l'eau?
A- t- il besoin de faire un mouvement d'eau pour rendre sa lampé efficace?
y-a-t-il un moyen d'éviter ça? en changeant sa gamelle, en la réhaussant?
Cette question est importante pour moi car ils perdent rapidement leur autonomie en eau pour la journée.
1 réponse
Utilisateur anonyme
OUi il voit l'eau, et il n'a pas besoin de mouvement d'eau pour boire. Les miens font pareil, même si la gamelle est rehaussé (c'est le bol d'une ancienne fontaine a eau qui a rendu l’âme), du coup il y a toujours des traces de papates mouiller dans ma cuisine les jour ou elle se transforme pas en piscine parce qu'un des deux poilus à renversé la gamelle. Malgré les 2L d'eau que peut contenir la gamelle je suis obliger de la changé matin et soir parce qu'a force d'y mettre les pattes et avec le chauffage au sol elle se salit et se réchauffe vite.

Pas grand chose a faire pour éviter ça, peut être essayer une fontaine a eau, c'est ce que j'avais mais l'eau de chez moi est beaucoup trop calcaire et la pompe ne tiens jamais plus de 3 mois.