Pourquoi mon chat passe-t-il ses journées caché ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je ne comprend pas le comportement de ma petite bibie. Il y a quelques mois,j'ai emmenagé avec mon compagnon et tout c'est très bien passé mais depuis quelques semaines ma petite bibounette passes ses journées cachée... Effectivement dans notre maison ,nous avons une petite cuisine aménagée qui se constitue comme ceci: lave vaiselle,meuble x2. Du coup mon chat passe derrière et va se cacher tout au fond pour n'en ressortir que tard dans la soirée... je me demande vraiment pourquoi elle se comporte ainsi...

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, cela fait combien de temps qu'elle fait ceci ? depuis votre emménagement ?
Il est possible qu'elle ai été stressée par tout ce changement, de plus il faut savoir que derrière un lave vaisselle il fait chaud... peut être tout simplement qu'elle fait ses siestes là bas parce qu'il fait chaud.
Si vous pouvez aménagez lui un coin près d'un chauffage (vous pouvez acheter des hamacs spéciaux qui se mettent sur les chauffages sans les fixer) voyez si ça change ou pas... Est-ce qu'elle à d'autre signe bizarre que vous auriez pu détecter ?
Utilisateur anonyme
bonjour,non elle ne le fais pas depuis notre emménagement mais seulement depuis 1 ou 2 semaines.
Oui peut être qu'elle y va pour avoir chaud mais sa couette est installée juste à côté d'un chauffage.
Et une fois qu'elle est derrière elle met beaucoup de temps à venir quand je l'appelle,elle miaule bizarrement (je ne saurais pas pas comment l'expliquer) et même si je lui mets sa gamelle de pâté elle ne va pas venir alors que d'habitude elle vient directement
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Les chats aiment se trouver des coins à l'abri pour faire leur sieste sans être dérangés, cet endroit semble lui plaire car chaud, caché et inaccessible aux humains.
En général, ça dure quelque temps puis ils changent de lieu.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Comme dit Aurore Boréal les chats aimant dormir dans des petits coins que même nous nous imaginons même pas n'ayer pas peur mes chats font sa aussi .Ex:Mon divan est coller sur le mur mes il y a un espace juste assez pour que mon chat passe et quelque heures plus tard je le chercher et ou était il oui derrière mon divan . Tous ça pour te dire que oui c'est assez normal une semaine plus tard ce coin seras laisser disons abandonner par ton chat et il iras dans un autre coin .