pourquoi mon chat nous empeche de dormir ?

Mariouchka
64 ans retraitée
J ai un chat de 1 an, je l ai eu il avait 6 mois. il est pas calin ms il ns aime et on l aime aussi. la journée tout va bien, ms des qu arrive la nuit, là il saute de partout renverse tout et nous empeche de dormir. Finalement je l enferme dans la salle de bains. il a sa petite couverture, sa litière et sa nourriture. Mais je me demande si ce n est pas mechant pour lui. Ms comment faire autrement. Je n ai trouvé aucune solution. Est ce grave pour l animal de l enfermer la nuit ? merci.
" mamoun "
19 réponses
Utilisateur anonyme
Mariouchka: J'ai eu le même soucis avec ma minette donc oui j'ai tenu, et en prime elle faisait pipi sur notre lit en plus, donc si moi j'ai trouvé la solution de l'ignorée, vous devrez trouver la même.
Mariouchka
64 ans retraitée
Merci encore Nenellou, c est exactement ce que je fais. Dans le journée, il a acces à toutes les pièces, il dort tantot sur mon lit, tantot sur le canape, il est libre d aller ou il veut toutes les pièces sont ouvertes. J ai demandé au veterinaire, il m a bien precise que ce n etait pas un souci de l enfermer. Hier soir, j ai retente l experience, le laisser dormir avec moi, c etait la catastrophe, il sautait sur mon lit, et des que je bougeais il ,me mordait les pieds, ensuite il a renversé ma lampe et là à 2 H du matin, je l ai enferme de nouveau. J espère qu il va comprendre comme la votre. Merci. bonne journée
" mamoun "
Utilisateur anonyme
Votre chat veux simplement jouer c'est évident, le truc c'est vraiment de l'épuiser en jouant avec lui avant, mettez vous dans votre lit et jouer avec vos pieds sous la couettes, il va être content, il va sauter, jouer, courir et une fois épuisé il va dormir.
Utilisateur anonyme
Vous allez y arriver, il faut être patient ! Le fait de le laisser en début de nuit avec vous est bon, et dès qu'il fait du bruit ou chahute sortez le de votre chambre, mais ne le lui laissez pas le temps de faire des bêtises ! Je pense qu'au bout d'un moment tout rentrera dans l'ordre, mais c'est long, il faudra attendre plusieurs mois avant qu'il ne se calme ! Car il a tout l'air de jouer, et la nuit les chats sont très actifs contrairement à la journée, c'est leur instinct de chasseur ! J'ai trouvé un article qui pourrait vous intéresser : http://www.unamourdechat.com/fr-FR/public/mag/psychologie-comportement-chat/Mon-chat-vit-la-nuit-et-mempeche-de-dormir-que-faire.html/2731ba2e-fbf0-41f4-8b4e-e0b4fdb8c6f7
Bon courage !

Edit : Acheter lui aussi un jouet a friandise comme celui ci par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/315601 Cela le stimulera comme s'il était a une partie de chasse !
Mariouchka
64 ans retraitée
Merci beaucoup Nenellou, tres interessant le site un amour de chat. pour le distributeur de friandises, je l ai dejà, cela ne l interesse pas du tout. D ailleurs, j ai plein de jouets pour chats ms non il n aime pas. Il est tres special.. J ai retente l experience cette nuit, en pensant qu il avait compris ms non, du coup, j ai fait une nuit blanche et impossible de l attraper, il se cache alors à 3 H du matin, c est epuisant et ça reveille ma fille. Quelle galère. 1 h apres, j ai pu l attraper et hop enfermé, ms bien sur je n ai pas reussi à me rendormir. Je vais continuer à lire et m inscrire sur ce site. merci beaucoup.
" mamoun "
Utilisateur anonyme
C'est vrai qu'ils sont malins ces minous, ils savent qu'ils ont fait des bêtises et se cachent et pour les attraper... Sinon aussi, quand il fait du bruit dans la chambre, asperger le d'eau avec un vaporisateur ou brumisateur sans qu'il vous vois ( c'est pas toujours évident ^^ ), comme ça il ne recommencera pas de bêtises de peur de se faire arroser ! Mais tout ça prend du temps, et c'est dès fois épuisant, mais il ne faut pas abandonner ! Je suis sûr qu'au bout d'un moment il va comprendre qu'il faut dormir la nuit ! Et vous n'êtes pas obliger de tenter l'expérience, de le laisser dormir dans votre chambre, tout les jours. Faites le quand vous avez vos jours de repos, par exemple ! Bon courage !
Nanou49
soyez patients !! votre chat est jeune !! j'ai connu ca avec le mien , qui est par contre très joueur et très demandeur !!!
alors tous les soirs je joue un peu avec lui pour le fatiguer !! il court partout , je lui lance des choses qu'il me ramène comme un toutou ...
il a 2 ans maintenant et tout va bien , il dort toute la nuit !!ouf
Mariouchka
64 ans retraitée
Merci encore à tous pour vos reponses. Vous savez, je fais exactement tout ce que vous faites. Pareil il adore que je lui lance des trucs et il me les ramène. J ai beau l epuiser tous les soirs ms non, c est pas encore le top. Quand au vaporisateur alors là, c est incroyable. Il adore. Et en plus, il attend devant moi que je l asperge d eau et il ne se sauve pas. J ai demandé au veterinaire et il m a dit que c est son caractère et de l enfermer ce n etait pas grave. Jusqu à ce qu il se calme la nuit. Donc j espère qu avec le temps cela viendra. Sinon il est adorable. Encore merci.
" mamoun "
Utilisateur anonyme
Ahahah, alors la, le vaporisateur c'est trop fort ! ^^ Eh ben, il aime l'eau apparemment !! En tout cas bon courage !!