Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi mon chat nous empeche de dormir ?

:
Mariouchka

Pourquoi mon chat nous empeche de dormir ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 19 réponses
J ai un chat de 1 an, je l ai eu il avait 6 mois. il est pas calin ms il ns aime et on l aime aussi. la journée tout va bien, ms des qu arrive la nuit, là il saute de partout renverse tout et nous empeche de dormir. Finalement je l enferme dans la salle de bains. il a sa petite couverture, sa litière et sa nourriture. Mais je me demande si ce n est pas mechant pour lui. Ms comment faire autrement. Je n ai trouvé aucune solution. Est ce grave pour l animal de l enfermer la nuit ? merci.
Trier par : Vote | Date de publication

19 réponses

  • 0

    Ahahah, alors la, le vaporisateur c'est trop fort ! ^^ Eh ben, il aime l'eau apparemment !! En tout cas bon courage !!

  • 0

    Merci encore à tous pour vos reponses. Vous savez, je fais exactement tout ce que vous faites. Pareil il adore que je lui lance des trucs et il me les ramène. J ai beau l epuiser tous les soirs ms non, c est pas encore le top. Quand au vaporisateur alors là, c est incroyable. Il adore. Et en plus, il attend devant moi que je l asperge d eau et il ne se sauve pas. J ai demandé au veterinaire et il m a dit que c est son caractère et de l enfermer ce n etait pas grave. Jusqu à ce qu il se calme la nuit. Donc j espère qu avec le temps cela viendra. Sinon il est adorable. Encore merci.

  • 0

    soyez patients !! votre chat est jeune !! j'ai connu ca avec le mien , qui est par contre très joueur et très demandeur !!!
    alors tous les soirs je joue un peu avec lui pour le fatiguer !! il court partout , je lui lance des choses qu'il me ramène comme un toutou ...
    il a 2 ans maintenant et tout va bien , il dort toute la nuit !!ouf

  • 0

    C'est vrai qu'ils sont malins ces minous, ils savent qu'ils ont fait des bêtises et se cachent et pour les attraper... Sinon aussi, quand il fait du bruit dans la chambre, asperger le d'eau avec un vaporisateur ou brumisateur sans qu'il vous vois ( c'est pas toujours évident ^^ ), comme ça il ne recommencera pas de bêtises de peur de se faire arroser ! Mais tout ça prend du temps, et c'est dès fois épuisant, mais il ne faut pas abandonner ! Je suis sûr qu'au bout d'un moment il va comprendre qu'il faut dormir la nuit ! Et vous n'êtes pas obliger de tenter l'expérience, de le laisser dormir dans votre chambre, tout les jours. Faites le quand vous avez vos jours de repos, par exemple ! Bon courage !

  • 0

    Merci beaucoup Nenellou, tres interessant le site un amour de chat. pour le distributeur de friandises, je l ai dejà, cela ne l interesse pas du tout. D ailleurs, j ai plein de jouets pour chats ms non il n aime pas. Il est tres special.. J ai retente l experience cette nuit, en pensant qu il avait compris ms non, du coup, j ai fait une nuit blanche et impossible de l attraper, il se cache alors à 3 H du matin, c est epuisant et ça reveille ma fille. Quelle galère. 1 h apres, j ai pu l attraper et hop enfermé, ms bien sur je n ai pas reussi à me rendormir. Je vais continuer à lire et m inscrire sur ce site. merci beaucoup.

  • 0

    Vous allez y arriver, il faut être patient ! Le fait de le laisser en début de nuit avec vous est bon, et dès qu'il fait du bruit ou chahute sortez le de votre chambre, mais ne le lui laissez pas le temps de faire des bêtises ! Je pense qu'au bout d'un moment tout rentrera dans l'ordre, mais c'est long, il faudra attendre plusieurs mois avant qu'il ne se calme ! Car il a tout l'air de jouer, et la nuit les chats sont très actifs contrairement à la journée, c'est leur instinct de chasseur ! J'ai trouvé un article qui pourrait vous intéresser : http://www.unamourdechat.com/fr-FR/public/mag/psych
    ologie-comportement-chat/Mon-chat-vit-la-nuit-et-m
    empeche-de-dormir-que-faire.html/2731ba2e-fbf0-41f
    4-8b4e-e0b4fdb8c6f7

    Bon courage !

    Edit : Acheter lui aussi un jouet a friandise comme celui ci par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_
    laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_fr
    iandises_croquettes_jouet_chat/315601
    Cela le stimulera comme s'il était a une partie de chasse !

  • 0

    Votre chat veux simplement jouer c'est évident, le truc c'est vraiment de l'épuiser en jouant avec lui avant, mettez vous dans votre lit et jouer avec vos pieds sous la couettes, il va être content, il va sauter, jouer, courir et une fois épuisé il va dormir.

  • 0

    Merci encore Nenellou, c est exactement ce que je fais. Dans le journée, il a acces à toutes les pièces, il dort tantot sur mon lit, tantot sur le canape, il est libre d aller ou il veut toutes les pièces sont ouvertes. J ai demandé au veterinaire, il m a bien precise que ce n etait pas un souci de l enfermer. Hier soir, j ai retente l experience, le laisser dormir avec moi, c etait la catastrophe, il sautait sur mon lit, et des que je bougeais il ,me mordait les pieds, ensuite il a renversé ma lampe et là à 2 H du matin, je l ai enferme de nouveau. J espère qu il va comprendre comme la votre. Merci. bonne journée

  • 0

    Mariouchka: J'ai eu le même soucis avec ma minette donc oui j'ai tenu, et en prime elle faisait pipi sur notre lit en plus, donc si moi j'ai trouvé la solution de l'ignorée, vous devrez trouver la même.

  • 0

    Après définir son comportement est difficile quand on ne le voie pas sois même. Demandez conseille à plusieurs vétérinaire, peut-être vous donneront-ils plus d'infos que nous !
    Aménager peut être des endroit de repos pour lui en hauteur dans votre chambre ou même la couverture où il a maintenant l'habitude de dormir ! Et la journée laissé le dormir dans votre chambre, si vous ne le faites pas déjà, peut-être prendra-t-il ses marques dans la pièce.
    Qu'il soit content de vous voir le matin est normal, il vous aime :)
    La mienne quand elle était chaton faisait plein de bêtises la nuit ( elle en fait encore quelque unes ^^ ). Et c'était impossible pour nous de la laisser dans notre chambre. Donc petite elle a été habituée à dormir seule dans notre salon/salle à manger, et elle faisait plein de bêtises et de bruits pour qu'on se lève et qu'on vienne l'a voir mais on l'a ignorée plusieurs fois et après elle se calmait. Et le matin elle était toute contente de nous voir, elle se roulait par-terre devant nous en ronronnant ( et elle le fait toujours ^^). Et une fois qu'elle était plus calme, entre 6 et 8 mois, on a commencé à la laisser dormir dans notre chambre, mais dès quel faisait du bruit on la remettait dans le salon et elle a compris que si elle voulait dormir avec nous, il fallait qu'elle dorme aussi ^^. Maintenant elle dors toutes les nuits avec nous ! J'espère vraiment que vous réussirez a avoir un "happy end" et que vous trouverez une solution confortable pour vous et votre chat ! Je vous souhaite bon courage ! Bonne journée !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)