Pourquoi mon chat ne veut plus faire ses besoins dans sa litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chatte Miette était très propre jusqu'il y a un an, où elle s'est mise à faire caca et pipi n'importe où. Un jour j'ai voulu faire pousser de l'herbe sur mon balcon, elle s'est mise à faire ses besoins dedans. Donc maintenant je laisse toujours une litière sur le balcon et elle fait là. Mais il suffit que le balcon soit fermé, et bien elle ne fait pas dans la litière de la maison, mais n'importe où. Pouvez vous me conseiller? Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, le fait de lui faire prendre l'habitude du balcon n'était pas une bonne idée, par contre les besoins hors litière peuvent cacher un soucis de santé, oui, comme une infection urinaire, cystite, calcul rénal... Donc avant toutes choses, un bilan de santé chez un vétérinaire est à faire. Ensuite si tout est OK pour le bilan, penser au stresse, et la aussi le vétérinaire pourra vous renseigner sur certain produit pour enlever l’anxiété du chat.
Utilisateur anonyme
merci de votre réponse. Avant elle faisait dans la litière de la maison, c'est depuis qu'elle ne fait plus dans celle là, qu'elle fait sur le balcon. Aucun souci de santé d'après mon véto, qui comme conseil m'a dit de prendre un sopalin et de lui mettre le nez dedans. Pour la stresser, il n'y a pas mieux.
Utilisateur anonyme
Heu c'est quoi votre vétérinaire là ! On ne met pas le nez dans le pipi, complètement taré ! ça va encore plus stresser le chat ! Il à fait des tests urinaire pour voir si ce n'est pas un calcul ?

Sinon peu à peu mettre la litière auprès de la porte du balcon et puis au fur et à mesure la décalé jusqu'à son endroit en intérieur, et peut être faire une petite cure de féliway (hormone synthétique qui calme le chat) ça ne fonctionne pas à tous les coup mais ça peux donc autant essayer.