Bonjour, le fait de lui faire prendre l'habitude du balcon n'était pas une bonne idée, par contre les besoins hors litière peuvent cacher un soucis de santé, oui, comme une infection urinaire, cystite, calcul rénal... Donc avant toutes choses, un bilan de santé chez un vétérinaire est à faire. Ensuite si tout est OK pour le bilan, penser au stresse, et la aussi le vétérinaire pourra vous renseigner sur certain produit pour enlever l’anxiété du chat.
merci de votre réponse. Avant elle faisait dans la litière de la maison, c'est depuis qu'elle ne fait plus dans celle là, qu'elle fait sur le balcon. Aucun souci de santé d'après mon véto, qui comme conseil m'a dit de prendre un sopalin et de lui mettre le nez dedans. Pour la stresser, il n'y a pas mieux.
Heu c'est quoi votre vétérinaire là ! On ne met pas le nez dans le pipi, complètement taré ! ça va encore plus stresser le chat ! Il à fait des tests urinaire pour voir si ce n'est pas un calcul ?
Sinon peu à peu mettre la litière auprès de la porte du balcon et puis au fur et à mesure la décalé jusqu'à son endroit en intérieur, et peut être faire une petite cure de féliway (hormone synthétique qui calme le chat) ça ne fonctionne pas à tous les coup mais ça peux donc autant essayer.