Pourquoi mon chat ne veut pas faire des câlins ?

Utilisateur anonyme
je voudrais savoir pourquoi ma pépette ne reste pas avec moi , elle vient faire des calins quand elle en a envie, mais c 5 minute a peine, si je la garde quand méme avec moi elle ne veut pas elle ronronne fait allé sa queux ferme les yeux et baisse les oreille et si je la prend de moi méme, elle ne veut pas résté elle fait la méme chose, pourtant je ne lui fait pas de mal, bien au contraire je l'adore !! elle a u des chaton , mais méme avant de les avoir elle le fesait , lle fait sa depuis que je'ai il y a 1 ans environ car je les adopté elle avais peut étre 3 ou 4 mois ! [img|sandra59_4e38491167cb5.jpg]
29 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne vous permet pas de me traité de menteuse !!! Et je ne me souvien pas de toute les personnes avec qui je parle , peut étre que vous Oui !! Et merci Trinity pour vos conseil !!
Utilisateur anonyme
Et en plus tu n'es même pas capable d'assumer tes dires et tes écrits ! bravo ..........
Utilisateur anonyme
Oui si vous voulez !!
Utilisateur anonyme
Ben j'ai mis le lien, tu voit y'a écrit chatte enceinte et qui sort, c'est bien toi Sandra?
Aah quand on veut pas voir la véritée en face......
Utilisateur anonyme
Ben non Sandra, ce n'est pas "si vous voulez" !
Tu as écrit, tu assumes !
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas dit que c'était pas moi !!!
Trinity
Pour en revenir à ton problème de câlins, ta minette est sous l'influence de ses hormones puisqu'elle n'est pas stérilisée. Donc elle ne pense qu'à une seule chose, assouvir son instinct de reproduction.

Si tu la fais stériliser, il est fort probable qu'elle le devienne + ou redevienne câline si elle l'était avant d'arriver à maturité sexuelle.
Utilisateur anonyme
D'accord, j'éspére qu'elle va devenir + câlins, merci
Utilisateur anonyme
Votre chatte peut ne pas avoir été habituée à être manipulée durant ses premières semaines, son sevrage peut être mauvais ou trop précoce, elle peut également associer les contacts à quelque chose de négatif ou de douloureux, elle peut avoir peur, être stressée, ne pas/plus supporter les caresses à profusion…

Pour rendre votre chatte câline, laissez-lui le choix de venir à vous si elle le désire mais ne cherchez pas pour autant à la toucher quand elle se trouve à proximité (venir vers ou sur quelqu’un n’est pas synonyme de demandes de caresses). Laissez-lui simplement l’opportunité de pouvoir rester à vos côtés. Ensuite, vous pourrez commencer à favoriser les caresses à des endroits favorables (le plus souvent le cou et le menton) et à des moments favorables (sachez décrypter ses signaux pour ne pas lui faire atteindre son point de rupture).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com