Pourquoi mon chat ne veut manger que du thon en boîte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,est ce normal et bon pour ma poussy de ne que manger du thon en boite et au naturel pas à l'huile,et j'ai même essayer du poisson frais, du saumon en boite ou frais, rien ni fait à part son thon ou quelque fois une 1/2 de jambon et là aussi ,elle est difficile j'ai essayer toutes sortes de marque, boite ,sachets,pâté,en gelée et j'en passe, elle mange aussi les croquettes pour chats châtré,je lui mets tous les jours un peu de son thon et à part un pt pot avec les croquette et un autre avec ses gourmandises, et un autre avec de l'eau, car le lait elle veux pas en boire non plus,pouvez vous me dire si elle ne va pas manquer de vitamines,calcium,etc...je vous remercie d'avance pour me dires quoi faire et si c'est bon pour ma poussy de ne pas manger comme les autres.merci, la mamy de poussy

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Nicser,
Même si votre chat adore le thon, il ne faut pas lui en offrir !. Le thon contient en effet beaucoup de sel, de graisses polyinsaturées que le chat métabolise mal, de plus, le thon ne contient pas de taurine. Trop de thon entraîne avec le temps un déficit en vitamine E pouvant provoquer la stéatose, une maladie très pénible. De plus, il faut savoir que le chat qui a mangé du thon peut très vite en devenir dépendant et refuser tous les autres aliments, mieux vaut donc ne pas commencer. Si par mégarde votre chat est devenu dépendant du thon parce que vous ne connaissiez pas les risques que cela pouvaient avoir sur sa santé, déshabituez le progressivement de cette mauvaise habitude en mélangeant de moins en moins de thon à une nourriture faite pour lui.
Evitez également le jambon. Une nourriture trop grasse et trop salée peut provoquer une pancréatite. La pancréatite est une inflammation du pancréas qui entraîne sa nécrose et peut tuer votre chat. Quant aux croquettes que vous lui donnez, elles ne sont absolument pas adaptées. Vous trouverez sur ce site plusieurs forums concernant l'alimentation adéquat du chat. Je vous invite à les lirent afin de préserver une bonne santé pour votre chat.
Utilisateur anonyme
Egalement concernant le lait !!!..Lorsque le chat est âgé de 2 mois, et donc sevré, le lait de sa mère doit être remplacée par de l’eau !!!!!.... et non par du lait de vache. Celui-ci est en fait mal digéré par les félins qui n’ont plus de lactase, l’enzyme qui permet sa digestion. Absorbé, il provoque des troubles intestinaux. À stopper également !
Utilisateur anonyme
merci à plumes pour ses bons conseils, car j'ignorais totalement que je faisais plus du tord ma poussy que du bien, merci encore.nicser, la mamy de poussy