Bonsoir Nicser,
Même si votre chat adore le thon, il ne faut pas lui en offrir !. Le thon contient en effet beaucoup de sel, de graisses polyinsaturées que le chat métabolise mal, de plus, le thon ne contient pas de taurine. Trop de thon entraîne avec le temps un déficit en vitamine E pouvant provoquer la stéatose, une maladie très pénible. De plus, il faut savoir que le chat qui a mangé du thon peut très vite en devenir dépendant et refuser tous les autres aliments, mieux vaut donc ne pas commencer. Si par mégarde votre chat est devenu dépendant du thon parce que vous ne connaissiez pas les risques que cela pouvaient avoir sur sa santé, déshabituez le progressivement de cette mauvaise habitude en mélangeant de moins en moins de thon à une nourriture faite pour lui.
Evitez également le jambon. Une nourriture trop grasse et trop salée peut provoquer une pancréatite. La pancréatite est une inflammation du pancréas qui entraîne sa nécrose et peut tuer votre chat. Quant aux croquettes que vous lui donnez, elles ne sont absolument pas adaptées. Vous trouverez sur ce site plusieurs forums concernant l'alimentation adéquat du chat. Je vous invite à les lirent afin de préserver une bonne santé pour votre chat.
Egalement concernant le lait !!!..Lorsque le chat est âgé de 2 mois, et donc sevré, le lait de sa mère doit être remplacée par de l’eau !!!!!.... et non par du lait de vache. Celui-ci est en fait mal digéré par les félins qui n’ont plus de lactase, l’enzyme qui permet sa digestion. Absorbé, il provoque des troubles intestinaux. À stopper également !
merci à plumes pour ses bons conseils, car j'ignorais totalement que je faisais plus du tord ma poussy que du bien, merci encore.nicser, la mamy de poussy