Pourquoi mon chat ne veut-il pas jouer avec nous ?

Utilisateur anonyme
quand on vient vers lui il part; il ne veut pas qu'on le caresse
5 réponses
Utilisateur anonyme
Plusieurs choses peuvent rentrer en jeu:
Ton chat est il en appartement ou en maison?Souvent ils réclament moins d attention en maison car ils font déjà les fous tous seuls dehors.
Quel age a t il? Car un chaton joue plus qu un chat adulte ou qu un chat agé.
Ne mets tu pas de parfum qu il n'aime pas?Car tous ce qui est agrumes, c'est un peu beurk pour eux.
Tout dépend aussi de comment tu l'approches, et ce que tu lui proposes comme jeu.Je trouve que le chat, mine de rien, c'est un peu le "patron" dans tout ca:"Le maitre propose, le chat dispose".
La chaleur joue peut etre un peu.Ton chat a surement chaud et veut qu on lui fiche la paix.
Cependant, tu peux essayer d accrocher un petit bouchon de liège à une ficelle et te promener en le tirant derrière toi, mine de rien dans l appartement (ca risque de susciter l'interet du felin),
ou essayer de le brosser doucement pour lui retirer un excédent de poils.S'il apprécie, il reviendra par la suite te quémander la brosse.
Utilisateur anonyme
Le jeu et les câlins/caresses ne sont pas les mêmes choses. Il ne veut pas jouer ou pas se laisser caresser ?
Depuis quand il le fait ? Depuis que tu l'a ? Qu'elle âge à t il ? Qu'elle genre de jouet à t il ?

Titicat
Il a quel âge ?
Utilisateur anonyme
c'est un chat de 10mois mai demain il en a 11. il ne veut pa qu'on le caresse et qu'on jou avc lui depui cet été. c'est joué son des petite balle des petite souri et il jou aussi avc des peluches.
Utilisateur anonyme
Il a sûrement chaud ^^.