Pourquoi mon chat ne se laisse pas caresser ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. J'ai adopté un chaton à la SPA le 28 novembre. Elle a 3 mois. Au début elle était souvent en dessous du canapé et désormais ça va mieux.
On la gâté beaucoup mais elle a du mal à rendre en retour.

Lorsque l'on rentre du travail le soir elle nous saute dans les bras pour nous faire un calin. Cependant, après il nous est impossible de la caresser. Automatiquement elle nous mord et nous attaque. On ne comprend pas pourquoi. On ne lui as jamais fait peur on a toujours été en douceur avec elle.. Ça devient vraiment embêtant de n'avoir aucun calin hormis quand on rentre. On ne la comprend pas.... même le matin, la nuit elle dort à côté de ma tête et quand je me réveille avec elle j'ai envie de la caresser mais pas moyen..

Auriez vous une idée de pourquoi elle fait ça ?
Merci d'avance !
3 réponses
Docline
Beaucoup de chats ont assez horreur des caresses, c'est comme ça. A moins que ce soit quand lui vient en réclamer.
Pepette38
Un de mes trois chats est comme ça, il vient me réveiller à coups de museau, me parle quand il est dehors : je suis bien, ou j'ai envie de rentrer, saute devant mon ordinateur, mais s'aplatit quand j'essaie de le caresser ! Je l'ai élevé au biberon à l'âge de 1 mois 1/2, et il a eu une minette pour lui apprendre à vivre chat. J'ai remarqué que si je gratouille sous une oreille, il se laisse faire, je peux donc lui gratouiller derrière la tête ! C'est déjà bien !
" fripouille "

Utilisateur anonyme
Ce chaton adopté a certainement subi un traumatisme pour se retrouver à la SPA ; s'il n'accepte pas les caresses c'est svt par peur ,méfiance :donc patience... Continuez à lui proposer des câlins et peu à peu il deviendra plus ouvert .J'ai connu une expérience identique avec un chat adopté ;mais s'il demeure encore sur ses gardes il est demandeur de caresses.