Pourquoi mon chat ne s'intéresse pas aux jouets ?

Couincouin64

[img|loulou-cheri_54de5591ce823.jpg] Pourquoi, mon chat Léo qui vient d'avoir 7 ans, s'en fout mais plus que royalement des jouets, il a un ou 2 doudous mais je range les autres, et les ressort de temps en temps pour qu'il les oublie et cherche à les reconquérir. Mais non, môssieur ne veut absolument pas jouer tout seul. que ce soit des souris, qui couinnent, qui se remonte ou des toutes simples, c'est idem. A part de temps en temps, qu'il en retrouve une qu'il avait planquée Dieu sait où, et là, pdt un moment il la jette en l'air et fait comme si c'était une vraie proie. Mais les balles de ping-pong, il faut vraiment que ce soit lui qui veuille, et non moi qui lui en lance une ou 2, il les shoote très fort puis après plus rien. Il va roupiller. Là seule chose qui marchait encore bien, mais que je ne retrouve plus comme exact modèle, c'était des bouts de plastic à joindre en ça formait une sorte de point d'interrogation, et là il y avait une boule qu'il pouvait choper en passant ses pattes dans les fentes. Puis il a tellement de force, qu'un élément ayant giclé, la balle après s'est perdue. J'avais gardé les éléments si toutefois, mais hélas, j'ai attendu plusieurs mois, et ça ne marchait pas avec une autre balle, alors je les ai jetés. La pelote de laine ? Il ne sait pas quoi faire avec, bref on m'a vendu bcp de sortes de jouets, mais à chaque fois, il s'en fout. Et dernièrement je lui ai acheté un joli coussin bien épais et bien doux, en fleece, y a rien eu à faire, j'ai pourtant gicler le dessus avec un produit qu'ils m'ont vendu. Mais hélas, à part rester à côté et le renifler les 2 ou 3 1er jours, maintenant, il ne le regarde même plus. Alors j'en ai marre de dépensé du fric pour rien, et j'aimerai que mon chat soit le plus heureux possible chez moi. Bon, il ne peut pas aller dehors, car j'habite en appart, et je ne veux pas prendre le risque qu'il se sauve et se fasse écraser...ou voler, mais par contre j'ai un très long balcon qui lui est presqu'entièrement dédié et qui a été entièrement fileter par un professionnel de la sécurité des chats. Alors mes z'amis que faire. Mais rassurez-vous, il n'est pas neurasthénique non plus, il préfère faire tomber des stylos ou trouver des choses qui sont à moi, et là il fait son football comme si c'était une vraie proie. Mais comment puis-je le rendre encore plus heureux. ? Est-ce qu'il faut que je continue de temps en temps à lui acheter des choses dont les vendeuses me certifient qu'il va aimer, et au final c'est toujours la même chose, il ne les regarde même pas. Que signifie d'après vous ce désintérêt pour les jouets (dont c'est la fonction, car les gommes ou autres stylos à moi, ça i joue avec) MERCI DE M'AIDER. Et lée vous fait plein de poutou-poutous.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ce n'est pas la peine de se ruiner pour lui acheter des jouets, jouer avec ceux qu'il a déjà et si il ne veux pas jouer n'insistez pas, il a 7 ans il n'est pas non plus vieux mais il n'est pas tout jeune non plus. Sachez aussi qu'un chat n'est pas malheureux dans un appartement, il n'a pas besoin de sortir pour être heureux, je pense que si il a suffisamment d'amour chez vous ça lui suffit. :)
Couincouin64
Merci beaucoup Angeline56 pour votre réponse. Et je vous rassure, comme Léo m'apporte beaucoup de plaisir chaque jour, je l'aime à mourir comme dirait un certain Francis. Il a son caractère, mais je l'Adore. C'est mon meilleur médicament.Bon je vous rends à votre Valentin si tant est que... et moi je vais continuer à vaquer à mes occupations. MERCI encore. Et Très bon week-end.
Utilisateur anonyme
Un chat n'est pas un chien n'insistez pas s'il ne veut pas jouer avec vous, les chat joue peu souvent, sauf quand ils sont chatons, j'ai moi même une minouche de 2 ans qui ne joue jamai
Couincouin64
Ah Merci Gumgum, votre réponse me rassure.
Utilisateur anonyme
certain chat préféré joue a un moment précis de la journée les mien veulent jouer que le soir si j'essaie de jouer avec eux un autre moment ils veulent pas essaie de jouer avec le soir les chat sont plus actif a ce moment de la journée
Couincouin64
C'est vrai Caroli, en tout cas, le soir même très tard, même que je suis déjà au lit, mais que je ne dors pas encore, tout à coup mon Léo Chéri, débarque comme une fusée, il fait un saut sur la plnche à repasser, puis saute sur le lit (parfois sur mon bide...ce qui ne fait pas du bien dans ces k la, puis il se fait un circuit pdt plusieurs minutes de suite, disons qu'il a ses instants de folie, où il n'a pas besoin de moi pour jouer. Et même s'il me fait souvent peur, car il arrive comme une furie sans que je ne l'ai entendu forcément arriver. Merci de votre réponse.