Pourquoi mon chat ne joue pas ?

Mariouchka
64 ans retraitée

J ai un chat de 11 mois et il n aime pas jouer ni avec moi, ni seul. je lui ai achete des jouets, de toutes sortes et cela ne l interesse pas du tout. il les regarde et les ignore. Bizarre, ce qui fait qu il ne se depense pas du tout. j ai aussi unj griffoir et non il ne va pas dessus. Mon canape est tout griffé. Je ne sais plus quoi faire ?

" mamoun "
11 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n' est pas normal un chat joue quand il n'est petit avez vous essayé de gigoter un ficel devant lui ???
Utilisateur anonyme
Mon chat aussi ne joue pas mais il ne faut pas s'inquiéter, il y a des chat plus joueur que d'autres ;)
Utilisateur anonyme
Certain chat ne joue pas tellement, par contre, est-ce que votre chat à arrêté de jouer subitement ou bien est-ce que petit à petit il à arrêté ?! Car si il a arrêté d'un coup c'est que c'est un changement de comportement, qui indique bien souvent, un mal être chez le chat.
Essayez de le stimuler avec un pointeur laser (en évitant les yeux) et en jouant environs 5 minutes, les chats adorent les lasers, la chatte de la mère de mon copain, qui à 5 ans (ou plus ?) joue plus du tout, mais dès qu'on joue avec le laser elle vient directement et elle s'amuse.
Utilisateur anonyme
C'est vrai que çà peut dépendre du caractère du chat , il est peut être tout simplement d'un tempérament calme s'il a toujours été comme çà.

L'idée du laser je connais et je le recommande aussi en général çà amuse beaucoup les chats ...
Mariouchka
64 ans retraitée
Merci de vos reponses, En fait il est comme ça depuis tout petit. Oui il aime ce qui pend , ms juste une seconde il tire dessus et hop il s en va.. Pourtant il ne fait que des betises, m a complètement detruit mon canape, dechire mes rideaux. . Il mange bien, dort bien sauf la nuit et il va bien dans sa litiere. Il n est pas calin du tout, Surement alors que cela vient de son caractère.Ms ou trouver ce lazer ? dans les magasins de jouets. Le connaissant, je suis sure que cela ne va pas l interesser. J ai achete une balle lumineuse c est pareil. En fait, il ignore tout meme nous. Et je dois changer mon mobilier et j avoue que j ai tres peur. Pas facile un chat comme ça.
" mamoun "
Utilisateur anonyme
Bah si il n'a jamais vraiment joué, c'est effectivement que c'est dans son caractère, ça arrive.
Les lasers peuvent se trouver en grande surface au rayon animaux.
Utilisateur anonyme
Lasers = tout les chat jouent avec
Mariouchka
64 ans retraitée
Merci à tous.
" mamoun "
Utilisateur anonyme
il ne faut jamais utiliser de laser sur les chien ou les chat cela pourrait le rendre fou !!!
Mariouchka
64 ans retraitée
Là je ne comprends plus lazer ou pas ? bon je vais voir .Merci quand meme.
" mamoun "