Pourquoi mon chat ne boit-il plus qu'au robinet et refuse-t-il les bols ou autres récipients ?

Utilisateur anonyme
depuis un petit moment qui commence à s'allonger mon chat refuse de boire dans n'importe quel type de récipient et ne veut boire directement qu'au robinet d'eau. Ce qui fait un gachis d'eau pas possible car il prend tout son temps pour boire en plus. merci_
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

les chats sont particulièrement sensibles au goût de l'eau. Certains chats préféreront la boire dans une certaine gamelle, d'autres préféreront qu'elle soit en mouvement...D'autres comme le mien préfère l'eau au gout de poisson...si ça vous intéresse, j'ai écrit un article la dessus: http://veterinairevaessen.be/chats/eau
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Le chat associe le robinet à une source d'eau pure. Il n'aimera en général pas boire dans une eau stagnante. Si sa gamelle est placé tout près de sa nourriture il aura plus de mal à y toucher à cause des bactéries : l'explication se trouve ici : https://chatseul.fr/2016/11/02/pourquoi-mon-chat-adore-boire-au-robinet/

A bientôt