Pourquoi mon chat ne boit-il plus ?

Utilisateur anonyme
mon chat ne boit jamais et lorsque je renouvele l'eaux , devant lui il n'y jette pas d'oeil , je crois qu'il ne voit pas l'eaux car des que nous lui donnons du lait il se jette dessus et n'en laisse pas une goutte que faire ?? j'ais peur pour ses reins
5 réponses
Utilisateur anonyme
à te faire confirmer mais on m'a toujours dit qu'un chat boit trés peu par nature (ils boivent aussi plus selon si on leur donne une alimentations sèche ou non (croquettes ou patés) et qu'un chat qui boit beaucoup est au contraire signe d'un éventuel problème de santé.

Le lait... n'a rien à voir c'est de la gourmandise rien de plus sur le même principe d'un enfant qui mange un gateau et n'a pas faim devant les haricots ^^
Utilisateur anonyme
Je suis du même avis qu'AcxoComete. En général un chat boit peu et cela dépend de son alimentation.
Donc je pense que ton chat n'a pas de problème de vue ;) !
Utilisateur anonyme
Un chat ne boit pas toujours dans sa gamelle d'eau au contraire des chiens. J'avais un chat qui ne touchait jamais à sa gamelle d'eau, même si on continuait de lui en mettre "au cas où". Souvent, les chats qui sortent beaucoup trouvent à boire par leurs propres moyens.

Donc à mon avis, tu peux cesser de t'inquiéter: si vraiment ton chat avait soif, il te le ferait certainement comprendre!
Murasaki
Si tu as peur qu'il soit déshydraté tu peux le vérifier simplement : soulève la peau de son cou (ca ne lui fait pas mal on peut même soulever un chat de cette manière, comme la mère fait avec les petits...) et relâche là. Si elle revient vite à sa place alors il n'a pas de problème en revanche si elle reste déformée ou met du temps à revenir à sa place alors il est déshydraté.

Certains chats préfère boire à l'eau du robinet ou dans une fontaine et refuse de boire à la gamelle.
Utilisateur anonyme
ton chat ne boit peut-être plus mais il faudrait cesser le lait car ce n'est pas bon pour ça santé