Pourquoi mon chat mord et griffe ?

Utilisateur anonyme
bonsoir,
j'ai trouver un petit chat dans une ferme ou sa mére la laisser... Léo me mort et griffe sur moi et mon amie,et il fait trés mal...!"que faire ..!!? il est trés jaloux et viens toujour entre nous deux..!! je doit faire quoi avec lui merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir loupblanc :)

Une première question à quel âge as-tu récupéré Léo?

Si tu l'a récupéré très jeune c'est qu'il a manqué de l'éducation de sa maman.
La chatte éduque ses petits à contrôler la force des griffures et morsures afin qu'ils ne fassent pas trop mal.

Il va vous falloir de la patience pour l'éduquer.
Lorsqu'il vous mord tu dis un NON! très ferme il faut qu'il apprenne à ne pas à le faire du moins le faire de toutes ses forces.Quand il griffe pareil et vous l'ignorez quelques instants et à chaque fois il faut le répéter et ne cédez surtout pas.

Je ne te cache pas que sa va être un peu long à le lui faire comprendre mais il faut vraiment insister tu vas te répéter très souvent mais c'est nécessaire.

Tu peux aussi le prendre par la peau du cou et tu lui met une toute petite tape sur le nez vraiment légère j'insiste bien là dessus et tu lui redis un NON ferme tu le dépose au sol et tu l'ignore quelques instants.Le véto de ma maman nous l'avait conseillé mais je ne sais pas si c'est toujours une bonne méthode.
Utilisateur anonyme
LE non et le prendre par la peau du cou quelques instant s'il insiste tu peux le faire ...
ça va effectivement être long mais il faut être patiente, ne surtout pas taper ou crier sur le chat sinon ça risque d'être pire ...

Procure lui un arbre à chat et des jouet divers (petite souris, balle (genre balle de ping pong), un Kong Kickeroo Kitten pour chaton ou adulte, un cane à pêche ...), histoire qu'il ait de quoi se défouler un peu

Et oui il a quel âge ?
Utilisateur anonyme
hello a tous, toutes,
mille merci de votre réponse, mon chat je les il avais pas 2 mois je pense comme ma dit le véto, je les trouver seule dans la ferme. avec un gros ventre pffff aujourd'hui sa va mieux . juste se problé ou il mort et griffes...
oui je pense que sa va etre super longue mais je l'adore .... c'est mon bébé lol
Romaneclety
si il te griffe ou te mort mes lui une petit tape sur la tête est tu verra sa va allé mieux de plus en plus ses ce que j'ai fait avec mon chat
Utilisateur anonyme
moi j'ai le même cas, et comme dit ptitpim tu le prend par la peau du coup ou alors utilise un vaporisateur a eau, et dès qu'il griffe/mord tu lui fait un coup de vapo sur lui. tu verras il va très vite comprendre :)