Pourquoi mon chat miaule-t-il toujours aux mêmes moments?

Utilisateur anonyme
Mon chat est âgé de 6ans et est castré.
Depuis quelques mois, mon chat miaule presque quotidiennement aux mêmes moments ou aux mêmes heures de la journée sans que je sache pourquoi.
Par exemple il miaule au moment où je vais me coucher alors qu'il était très calme avant cela.
Il miaule également le matin vers 5-6h, et rien ne le calme, ni les câlins ni les caresses, et son miaulement est très particulier et très fort.
Je ne sais pas ce que signifient ces miaulements ni ce que je dois faire.
Pourriez-vous m'aider à comprendre?

Je vous remercie
1 réponse
Utilisateur anonyme
Ton chat est sans doute anxieux, a priori il miaule que quand tu n'es pas là (tu vas te coucher) et le matin pour te réveiller. Au début de mon emmenagement Aeris miaulait comme ça aussi, elle avait peur. Essaie de diffuser du Feliway ça peut le détendre, parce que du temps avec lui avant de te coucher (joue avec lui par exemple). Si ça continue n'hésite pas à l'emmener voir un vétérinaire.