Pourquoi mon chat miaule-t-il sans cesse ?

Utilisateur anonyme
bonjour , j'ai une chatte tricolore de 12 ans qui miaule des que je sors de son champ de vision , les miaulements se font de plus en plus fort comme si elle se retrouvait perdue
depuis quelques mois elle miaule meme quand je suis à coté d'elle , je sens qu'elle me demande quelquechose mais je ne trouve pas quoi !
elle a pourtant ses croquettes royal canin à sa disposition, son eau , son herbe , en revanche elle ne veut aucune friandises, ni de nourriture pour humain
quand j'essai de jouer avec elle pour la distraire, elle souffle à ses jouets donc j'arrete
autre chose,personne autre que moi ne peut la caresser sous peine d'agression enfin voilà j'aimerais comprendre/savoir quoi faire pour qu'elle se sente mieux

merci

16 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a un sérieux problème comportemental, je crains que tu n'ais pas de réponse, as-tu pensé à contacter un comportementaliste ?
Utilisateur anonyme
Tu te demandes pas si elle souffre ??? C est direct veto , juste elle t explique qu'elle a mal quelque part !!!!!
Utilisateur anonyme
Elle vieillie, il faudrais que vous l'emmeniez voire un vétérinaire
Utilisateur anonyme
alors il se passe un truc bizarre, hier comme d'habitude ma chatte miaulait et j'ai eu l'idée de lui donner un peu de lait dans une tasse , evidement elle s' y est jeté dessus et apres avoir bu à plusieurs reprises, elle a disparu dans son appart ( cabane à chat bien cachée) jusqu'au soir sans un miaulement
ce matin pareil, miaulements donc je me dit je vais essayer le lait, elle a bu du lait et depuis ce matin je l'ai pas entendu !
certes elle reste pres de moi alors qu'elle pourrait se balader dans l'appart, mais dejà les miaulements ont pratiquement cessés, je sais pas si ça va durer, je me demande donc si elle n'essaie pas de me dire avec ses miaulements qu'elle a besoin de manger autre chose que ses croquettes
je pense qu'elle a un probleme comportemental plus qu'un probleme de santé comprenez un probleme organique ou maladie
Utilisateur anonyme
en 12 ans je ne l'ai jamais emmené chez le véto, avant de me dire que je suis un enfoiré demandez moi pourquoi j'en suis là !
Utilisateur anonyme
Elle n'a jamais été chez le vétérinaire ?
Utilisateur anonyme
non jamais, puis si vous la voyez elle n'a pas l'air du tout malade, elle joue,elle court , elle mange plutot bien, le seul hic c'est qu'il faut que je sois avec elle partout et tout le temps sinon elle miaule . c'est une chatte qui s'exprime enormement , elle me fait je ne sais combien de sortes de "miaou "differents, j'ai jamais vu ça

je l'ai eu elle avait deux mois en septembre 2000, à six mois elle a eu ses premieres chaleurs , je lui donnais alors la pilule tous les 15 jours sur les conseils ( mauvais ) d'un voisin, j'ai fais ça pendant trois ans puis un jour elle n'a plus eu de chaleurs, c'est peut etre bizarre, mais c'est la realité . je suis d'ailleurs tres content de ne plus lui donner de pilule progestative car c'est tres mauvais pour la santé du chat ça donne le cancer des ovaires ou un truc dans le genre enfin c'est pas bon du tout !
enfin voilà , c'est vrai que j'aimerais bien qu'un veto la voit pour une visite generale mais des que je sors la cage de transport, elle pete literallement les plombs, il n'y a pas moyen de l'attraper et la fois où j'ai insisté pour la faire entrer dans la cage, ça m'a couté trois points de suture à la main pour avoir essayer de la faire entrer de force dans la cage ! est ce que je m'y suis mal pris je sais pas , toujours est il c'est que je ne sais pas comment je vais faire si un jour j'ai besoin de l'emmener d'urgence chez un véto ! je redoute ce moment !
Utilisateur anonyme
Elle prends de l'âge il lui faut à tout pris un rendez-vous chez le vétérinaire, laisse la cage de transport dans la maison avec un linge ou une couverture au fond, elle s'y habituera. Tu peux lui donner Zylkène quelques jours avant et le jour même du rendez-vous chez le vétérinaire ça la déstressera. Là c'est un peu comme si toi tu n'avais jamais été chez le médecin et le dentiste pendant toute ta vie, ça va être difficile de l'emmener mais il le faut.
Utilisateur anonyme
t'as compris le malaise, en 12 ans elle n'est jamais sortie de la maison et soudain elle se voit partir chez quelqu'un qu'elle connait pas et qui plus est va l'attraper de force ,enfin je sais bien que c'est un veto et qu'il a l'habitude mais moi j'ai peur que ça la traumatise voir la tue de stress !

dans la ville ou je vis il y des tas de véto mais je ne sais pas comment trouver le bon, puis je n'ai pas de moyen de locomotion, moi j'ai de gros soucis de santé enfin je suis en galere totale je ne sais pas comment je vais trouver une solution !
Utilisateur anonyme
Demande à quelqu'un de t'emmener en voiture, pour les vétérinaires regarde si tu peux trouver des avis sur internet. Elle va avoir peur mais ne t'en fais pas ça ne va pas la tuer, puis les vétérinaire ont l'habitude c'est leur métier.