Pourquoi mon chat miaule ?

Utilisateur anonyme

bonjours j'est adopter un chat et elle miaule miaule et miaule pour aller dehors elle veut pas rester a la maison elle joue avec les clés pour sortir savez vous pourquoi elle fait sa ses une femelle

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, depuis combien de temps avez vous ce chat ? ou l'avez vous adopté ?

Il est certains que ces anciens maîtres la faisait sortir, maintenant qu'elle y a gouté elle voudrat toujours allé dehors...le mieux est de la laissez sortir dans votre jardin (bien cloturé)...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le miaulement fait partie intégrante de la communication chez un chat. Effectivement, il se pourrait qu'elle essaye de vous faire comprendre qu'elle veuille aller dehors. Or, une fois qu'elle a pris goût au monde extérieur, il devient très difficile de l'en empêcher.
Je ne sais pas depuis combien de temps la chatte est chez vous mais soyez sûr qu'elle considère votre maison comme son chez soi avant de l'autoriser à sortir, pour veillez à ce qu'elle ne fugue pas.

Ensuite, je vous conseille d'investir dans des jouets afin qu'elle ait des stimuli lorsqu'elle est à l'intérieur pour la fatiguer physiquement et intellectuellement, comme des cannes à pêche, laser, souris, petites balles.... Il existe également des petites boules perforées dans lesquelles vous pouvez insérer des croquettes: votre chatte jouera d'habilité avec ses pattes pour faire sortir les friandises une par une.

Bonne journée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "