Pourquoi mon chat me réveille toutes les nuits ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis Famille d'accueil après d'une association. Lors de la première séparation des deux premiers chats avec qui ma chatte était très fusionnel, elle me réveille plusieurs fois par nuit. Des fois pour manger mais pas que (je la rationne car obèse). J'ai beau lui donner un peu de croquettes pour la faire patienter jusqu'a la prochaine gamelle, ça ne fonctionne pas toujours. Je ferme la porte de la chambre mais c'est le concert dans la maison. Elle trouve toutes les astuces pour nous réveiller, gratter, fait du bruits avec mes pilules, lécher et manger le sac poubelle de la poubelle, le papier. Que faire pour la soulager, l'aider et surtout pour me permettre aussi de dormir mieux ?

Merci de vos prochaine réponses.

Bien à vous

Adeline
9 réponses
Mariouchka
64 ans retraitée
Bonjour, j ai un chat d 1 an et demi. je l ai eu à l age de 6 mois. Il est gentil ms tres peureux de tout. jamais de calins. La journée il est adorable, fait tomber quelques objets mais c est normal. ms la nuit des que l on eteint la lumière alors là c est affreux, il ne supporte pas. J ai tout essaye, fermé la porte, il gratte ,et miaule sans arret tant que je ne lui ouvre pas. Je l ai enferme dans la salle de bains avec sa couverture et tout ce qu il a besoin il saute sur la porte fait un bruit d enfer. à 2 H 3 H c est infernal. Ma fille qui se lève à 6 H n en peut plus. Bref on ne dort plus et je suis epuisée egalement. Que faire ? Meme le veterinaire ne sait pas. Merci de vos reponses.
" mamoun "
Utilisateur anonyme
bonjour, la mienne a 9 mois et elle m'a fai ca aussi un moment j'ai laissé les volets du salon ouverts car je ,e dors pas avec elle et depuis sa va mieux. laissez lui d jouets et surtou jouer avec elle avant d'aller dormir moi sa marche.
Utilisateur anonyme
Je joue aussi avant de dormir mais ça marche pas toujours. Je vais voir avec le vétérinaire après les fête. Je vous tiens au courant si jamais y'a une réponse
Docline
Mariouchka, à quelle heure est le dernier repas ?
Mariouchka
64 ans retraitée
merci pr vos reponses. Je joue avec lui le soir mais ce n est pas suffisant. Docline le dernier repas ? je ne peux pas vous dire. sa gamelle est jrs pleine et un chat mange plusieurs fois par jour. Le veterinaire m a dit de tjrs la laisser pleine. Un chat ferait plusieurs petites collations. Donc je ne sais pas. Si vs avez une reponse Saelinee je veux bien. merci à tous.
" mamoun "
Utilisateur anonyme
Bonjour Saelinee, tout dépend depuis quand elle est en demande, si la séparation est récente ou pas.
Dans la positive, vous pouvez espérer un retour à" la normale "(l'aider avec du feliway, par ex), dans la négative, en effet, consulter ou pourquoi pas, adopter un copain ou une copine...
Utilisateur anonyme
Il est vrai queble jeux dans la soirée va le fatigué et décaler l'heure du repas va mettre le chatben digestion et ça a le même effet que sur nous. Plus jeune mon chaton était infernal la nuit . Je l ai laissé dormir seul un moment et maintenant c'est gros dodo de 21h à 6h (il se reveille à cause du réveil). Je pense qu'il fait réussi â le caller sur votre rythme et bien jouer avec lui qu'il se dépense
Utilisateur anonyme
Gavroche1965, ça fait un ans que la séparation fut. Elle a une copine très joueuse mais depuis ses deux premiers loulous elle est sur la réserve avec les suivants. J'ai des chats aussi en accueil. Donc les copains c est pas se qui manque lol. Le feliway tourne en continue dans la maison car en plus du tapage nocturne ^^ elle me fait pipi partout, mais ça je sais pourquoi elle me fait ça (avec le feliway, j'en est bien moins). J'ai malheureusement essayé plein de choses. Là je ferme la porte du couloir qui est loin de la chambre pour ne pas entendre les bruits, mais c est pas une vie. Je me demande même si je devrais pas faire appelle à un comportementaliste pour peut être avoir une solution que je n'aurais pas essayé. (J'attends de prendre rendez vous chez le véto avant).
Mariouchka
64 ans retraitée
Encore merci, je joue avec lui le soir, longtemps, il sendort mais à 2 ou 3 h c est le reveil et là je ne dors plus il se rendort mais pas moi. Des que j allume là il se calme. Le veterinaire m a dit que beaucoup de chats sont comme ça. Malgre tous vos messages, je ne trouve pas la solution. Il a 1an et demi. Je l ai eu à 6 mois.Toute façon j ai tout essaye alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas d espoir.
" mamoun "