Pourquoi mon chat me réveille-t-il la nuit ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et tous, Depuis quelques jours (environ 8jours) mon chaton Roxie, 5mois, me réveille avec mon ami chaque nuit entre 2h30 et 5h30 du matin. Elle miaule et gratte à la porte de notre chambre sans cesse. Nous sommes obligés de nous lever et de la mettre dans le garage pour qu'elle arrête de miauler. Il est vrai que dans la journée nous travaillons et ne sommes pas présent à la maison. Le soir pourtant nous jouons avec elle mais rien n'y fait c'est une boule d'énergie, elle court partout, monte partout, saute sur les murs. Elle sort même à cette période et joue avec un chaton voisin mais rien ne l'arrête. Je sais qu'il ne faut pas que nous fassions attention à elle la nuit mais lorsque ça dure plus d'une heure.......... pas le choix. Vous auriez des conseils à me donner? Cordialement
24 réponses
Utilisateur anonyme
Mamoubussac je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Ton cas n'est en rien similaire à celui de Sosone.
Utilisateur anonyme
Non, justement, c'est ce que je dis dès le début !!! Chaque chat est différent. Mistinguette volait tout ce qu'elle pouvait. Capucine n'a que 6 mois et dès le début, elle est venue dormir avec nous. Nous n'avons jamais fermé les portes et chacun vit sa vie. Mais, il faut reconnaître que maintenant, elle nous laisse dormir la nuit. Ce que je lis c'est que cette petite chatte a besoin de ses maîtres la nuit. Ange, votre choix est de les laisser dans la cuisine, moi aussi la nuit j'entend tout ce qui se passe, mais j'ai choisi d'avoir Capucine, je l'assume. Un chaton est actif, surtout la nuit, mais ça passe vite. Bientôt ce seront des chats adultes et ils prendront leur distance. Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles, Roxie dort avec nous le nuit depuis 1 semaine environ et elle est adorable!! Elle dors avec nous sans problème et ne fait plus la fête... J'ai changé ses croquettes et elle ne vole plus du tout! Impeccable... :D
Utilisateur anonyme
surtout pas dehors ( maladie accident empoisonnement vols pour des labo... l'enfer pour ton chat...)laisse la venir vraie ... au lit elle s'ennuie de vous trop seul la journée...elle a besoin de présence!!!elle a besoin de bonne croquettes : royal canin est plus cher certes mais plus nourrissant donc ils en mangent moins... j'en ai 3 en appart ils sortent pas mais se tiennent compagnie... je laise les croquettes en libre service car un chat grignotte 10 fois jour et les sachets c'est au repas....