Pourquoi mon chat me mord-t-il après un câlin ?

Utilisateur anonyme

Après avoir fait une gros câlin il est sur le dos il dort puis il se réveil et je le caresse et puis d'un coup il m'attrape la main et me mord, plus ou moins fort, et je lui met donc une claque sur les fesse une petite sur la tête et il n'arrête toujours pas alors j'essaye de lui retirer la tête mais il continue jusqu'à ce que je lui mette une plus grosse tape sur les fesses et qu'il parte. Merci de m'expliquer ou de m'aider a trouver une solution pour qu'il arrête même si se n'ai pas toute temps c'est énervant comme même quand il le fait. Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
Si il te mord alors que tu le caresse ça veut dire que ça lui plaît, c un signe d'affection, il n'y a rien de méchant :)
Utilisateur anonyme
Tq
Utilisateur anonyme
Bonsoir, quand mon chaton me fait ça je lui dit un non ferme en le pointant avec mon index et j'arrête toutes caresses, s'il continu je le prend par la peau du coup et le met plus loin en redisant non fermement. Il doit avoir besoin de jouer, essai de passer du temps pour jouer avec, mes pas dvc tes mains, toujours avec des jeux (les miens adorent la baguette avec un élastique et une balle accrochée au bout ^^).
Capucine444
En fait ton chat ne te mord pas après un câlin mais plutôt -comme tu l'as écrit- quand il se réveille. En fait il s'endort quand tu le câlines et s'endort après MAIS au réveille il est surpris ou ça le dérange et "ne pense pas" que c'est toi ! Laisse-le émerger avant de lui refaire des caresses. Tiens-nous au courant des essais que tu fais et de ce qui marche !
Utilisateur anonyme
il veut juste jouer avec vous.
le chat mort pas vraiment.
Utilisateur anonyme
moi aussi mon chat fait ça , c'est normal faut juste lui dire "non" si ça mord fort !
Utilisateur anonyme
Merci pour toute vos réponse je vais appliquer vos méthode et vous direz si sa marche
Utilisateur anonyme
En attendant le moment pour être fermé pour l'instant il est calme et fait dodo[img|marie972_5460fc9fd9ce4.jpg]