pourquoi mon chat me mord pendant les caresse

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Lorsque je fais des carressesà mon chat au bout d'un petit moment il commence à d'abord me mordiller au niveau des poignées et avant bras mais ensuite il le fait de plus en plus fort et j'arrive difficilement à le faire arrêter. mais il ne le fait pas tout le temps. merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut que vous le dissuadez de le faire, Kiara (ma petite chatte de 7 mois) le faisait aussi lorsqu'elle était plus petite, pour éviter qu'elle ne continu adulte il à fallu que je lui apprenne que ce n'étais pas bien. A chaque fois qu'elle commençais à me mordiller je faisait un "TSSSS" avec la bouche, assez fort pour la surprendre, en général elle s'arrêtait et là j'enlevais donc ma main et je l'ignorais pendant 10 minutes, puis au fur et à mesure elle à finis par comprendre que si elle mordait je faisait se bruit qu'elle n'aime pas, et donc elle à complètement arrêté de le faire, et le top du top c'est que ce son marche pour tous maintenant, si elle monte sur la table quant on mange, je fait le "TSSS" et elle descend tout de suite.
Utilisateur anonyme
je vais essayer de lui faire peur en espèrant que cela marche car quand il est comme ca on dirait qu'il est en folie et j 'ai beaucoup de mal à le lever il s'accroche avec ses griffes et mord de plus en plus. je vais suivre votre conseil. merci

Utilisateur anonyme
Le but n'est pas de lui faire peur, attention, le but est de faire ce bruit pour la surprendre et la dissuader de vous mordre, ce n'est pas la même chose, si elle prend peur elle peux perdre "confiance" en vous.
Utilisateur anonyme
Mon chat fait pareille , je l' iniore puis 10-20 minutes après je recommence est ci il recommence à mordre le lui dit non sur un ton autoritaire