Pourquoi mon chat me mord ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Lorsque je caresse mon chat (de 19mois) celui ci apres qq secondes me mord les doigts!
Pourquoi?
Comment le faire changer?
Merci pour votre aide!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Est-il castré ?
A t'il toujours eu ce comportement ?
A quel âge l'as tu eu ?
Où est-il né ?
Dans une maison ou à l'extérieur ?
Utilisateur anonyme
Castré,
ca a toujours été comme ça,
je l ai eu a 2 mois pile poil,
il est est né... dans 1 maison je crois... En tout cas, j'allai le voir tous les lundis midi dans la maison de la voisine de ma grand mere, il etait avec sa mere et sa fratrie!
Utilisateur anonyme
Bon j'ai une partie des explications.
Tu l'as eu trop jeune.
Il n'aurait pas du quitter sa mère et sa fratrie avant l'âge minimum de 2 mois et demi, voire même 3 mois.
Cela peut paraître dérisoire ces petites semaines supplémentaires mais elles font toutes la différence pour la suite.
De plus, visiblement (je ne te blâme pas, rassure-toi) tu n'es pas sûre de la façon dont les humains s'occupaient de la mère et des chatons.
Peut-être avaient-ils bien à manger et à boire mais pas assez de présence humaine ce qui expliquerait le comportement actuel de ton chat.
Vu l'âge de ton chat je te conseille de te rapprocher d'un vétérinaire comportementaliste.
Celui-ci te donnera toutes les clefs pour refaire son éducation.
Utilisateur anonyme
Merci pour ces conseils!
Ô c est quand même plus que supportable!
A part ça il est a-do-rable!!! lol
Utilisateur anonyme
Votre chat peut ne pas avoir été habitué à être manipulé durant ses premières semaines, son sevrage peut être mauvais ou trop précoce (séparation d’avec sa fratrie avant ses 4-5 mois), il peut également associer les contacts à quelque chose de négatif ou de douloureux, il peut avoir peur, être stressé, ne pas/plus supporter les caresses à profusion…

Pour rendre votre chat câlin, laissez-lui le choix de venir à vous s'il le désire mais ne cherchez pas pour autant à le toucher quand il se trouve à proximité (venir vers ou sur quelqu’un n’est pas synonyme de demandes de caresses). Laissez-lui simplement l’opportunité de pouvoir rester à vos côtés. Ensuite, vous pourrez commencer à favoriser les caresses à des endroits favorables (le plus souvent le cou et le menton) et à des moments favorables (sachez décrypter ses signaux pour ne pas lui faire atteindre son point de rupture).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Merci Victoria Chasle Castillo!!!
je crois que c est ça!!!
Par contre, il a été TROP et mal manipulé bébé! la fratrie etait les "poupees" de la fillette de la famille
Je l ai eu, il avait 2 mois!
Je l ai fait depuis qq temps : je le laisse venir et ça marche! mais pas trop de caresses!!! juste du contact! et quand il l a decide : il vient sur mon epaule gauche!lol
et surtout pas d etrangers qui n aiment pas les chats à la maison sinon il stresse!!!
on cohabite TRES bien!!!
Merci encore!