Pourquoi mon chat me mord ?

Poljo13

Bonjour, Le matin mon chat monte dans ma chambre, il saute sur mon lit et réclame des caresses. Après 3 ou 4 caresses, il se retourne brusquement et me mord et me griffe la main et le bras. Que faire?

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Je pence que c'est dû a l'exitation. Quand il fait sa, dites ''Non !'' d'un ton ferme et ne lui fesait plus attention pendant un moment. Car si vous ne lui faite pas comprendre qu'il ne doit pas faire sa il continuerat :/ Aussi vous pouvez lui donnez une friandises quand il fera des progrès
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,généralement quant un chat commence à mordre pendant les caresses c'est soit qu'il le prend comme un jeu soit qu'il ne veux simplement plus de caresse, dans ce cas dès qu'il se retourne et essaye de vous mordre, retirez votre main.
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense que votre chat a voulu seulement jouer avec vous.
Mais si c'est pas le cas il se peut que votre chat a eu mal a la place où vous l'avez touché , c'etait le meme cas avec mon chat.
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD
Bonjour, comme dit ci dessus votre chat a peut-être mal à un certain endroit.

Sinon, il le prend sûrement comme un jeu (mon chaton mordait beaucoup avant quand on le caressait et il essayait d'attraper la main). Pour qu'il arrête il faut lui faire comprendre que c'est interdit : Dites lui NON fermement et dès qu'il recommence, prenez sa patte et mettez-lui dans sa bouche à la place de votre main. (Vous pouvez faire avec des gants si vous avez peur de vous faire mal)
Pour nous ça a marché, il a compris au bout de quelques temps que ce n'était pas à faire. J’espère vous avoir aidé!
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD
(Et sinon, il lui faudrait des jouets où il pourrait faire ses dents dessus. En tout cas pas sur votre main)