Pourquoi mon chat me lèche les cheveux ?

Utilisateur anonyme
Mon chat me lèche les cheveux, souvent pour me réveiller, pour avoir quelque chose j'ai l'impression, pour manger ou pour sortir, ou tout simplement me lever, hahaha ! Mais parfois aussi, pendant qu'il me fait des câlins, il me lèche aussi les cheveux, il a 5 ans et c'est une chose qu'il ne faisait pas avant, ça doit faire peut être un peu plus de 8 mois je dirais.

Merci de vos réponses :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Parce que les chattes léchent leur chatons (pour les nettoyer). Alors peut etre que votre chat essaye de vous nettoyer!
VOILA!!!!!
Utilisateur anonyme
ou alors parce ce qu'il sente bon
moi sa mes arriver avec le chien de ma voisine il me lecher les pied
Utilisateur anonyme
c est normale moi aussi mon chat me le fait c est un signe d affection
Utilisateur anonyme
D'accord :) merci pour vos réponses !!