Pourquoi mon chat me lèche le bout du nez ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat dort sur le canapé et régulièrement il me fixe en miaulant et vient s'installer sur moi. Ensuite il patoune en ronronnant et me lèche un peu les mains et le bout du nez de temps en temps. Ensuite au bout de quelques minutes, il retourne se coucher plus loin et dort à papattes fermées ;)
Je pense qu'il cherche des caresses quand il vient me voir mais pourquoi me lécher le bout du nez ? Les chats font cela entre eux ?
Merci pour vos réponses !
Chatleureusement
2 réponses
Utilisateur anonyme
c es une preuve d amour envers toi il te fais comme si il le faisait a un congenere qu il appreçie
Lareveuz
Ma chatte qui a 6 mois, le fais depuis toute petite, et je la laisse faire et lui es en même temps appris, en lui disant "bisou" et en tendant mon nez en même temps. Je trouve cela adorable. Les chats qui s'apprécient le font entre eux, mais tout dépend du caractère.