Pourquoi mon chat mange-t-il toujours du plastique ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, alors voilà je suis nouvelle sur le Forum et j'aimerais savoir si quelqu'un içi aurait le même problème que moi.. En faite voilà mon chat est toujours entrain de chercher à manger du plastique ce qui le fait vomir à chaque fois qu'il en mange, quand il n'en trouve pas il tente de manger les fils de mon filet d'oignons ou encore bien même du sac de mes pommes de terre.. J'ai tenté à plusieurs reprises de lui donner de l'herbe à chat que j'ai faites pousser moi même mais il n'en veut pas.. pendant une semaine il ne faisait que vomir tous les jours dû à quelque chose qu'il a manger qu'il ne devait pas.. Il a une fontaine à croquette, ainsi qu'une pâté le matin et une pâté le soir.. en revanche il ne boit pas beaucoup au début j'ai commencé avec le lait qu'il buvait de temps à autre et là je suis passée à l'eau ( en bouteille je précise ) car j'ai vu qu'il tenter de boire l'eau qui se trouve dans mes plantes.. Merci pour vos réponses
18 réponses
Tant mieux les antibiotiques semblent faire effet.
Pour le plastique, si cela a commencé du jour au lendemain, ce serait le signe d'un problème qui n'a rien de comportemental.
À suivre
Utilisateur anonyme
Moi pareil le mien à commencer à faire ça du jour au lendemain.. Si jamais avec ma véto on trouve le problème je viendrais le poster içi ça pourra peut être aider d'autres minou qui ont mal quelque part :) bonne soirée à vous et Vanilla
Utilisateur anonyme
Bon bah voilà après quelques jours de traitements mon chat ne va toujours pas mieux donc demain rendez vous à 11h dans une clinique pour tenter de trouver ce qu'il y a .. il vomit 4 fois par jours aidez moi quelqu'un à déjà eu ça avec son chat ? pouvez vous m'éclairer j'suis très anxieuse à l'idée de ce qu'ils me diront demain :( aujourd'hui il est tout bizarre, ne fait que dormir :( j'suis vraiment très inquiète :'(
Soit c''est que l'antibiotique ne convient pas ( Il faut faire un antibiogramme ).
Soit c'est autre chose : occlusion ? quelque chose coincé dans la gorge ou dans l'estomac ? des vers ou toxine avalés lorsqu'il a bu l'eau de la plante ? Un virus ?
Le fait qu'il dorme tout le temps indique qu'il a beaucoup de fièvre. Il faut absolument que le véto fasse baisser la température.
S'il vomit tout le temps il doit être déshydraté, la clinique le mettra peut-être sous perfusion pour qu'il reprenne des forces. Ils vous demanderons peut-être de lui donner de l'eau à la seringue (sans aiguille) dans la bouche. Choisir une seringue de 1 ml pour réussir à appuyer très doucement sur le piston et par intervalles pour ne pas le noyer.
Un examen de son sang a-t-il été fait ?
Bien penser à mentionner qu'il a bu l"eau d'une plante dont la terre devait contenir des fertilisants.
Je ne connais pas le système vétérinaire en Belgique.
Avez-vous de bons renseignements sur votre véto ? C'est comme pour les médecins il y a les bons, mais il y a tous les autres.
Si le véto montre ne pas savoir gérer, il y a peut-être une école vétérinaire de renom qui se situe pas trop loin de chez vous et qui reçoit les urgences des particuliers ?
j'ai entendu dire que l'école vétérinaire en Belgique est d'un niveau international.
Si vous étiez en France, je dirais direction les urgences vétérinaires de Maisons Alfort qui est l'École vétérinaire de Paris. C'est là que je vais en cas de problème la nuit ou quand mon véto est absente. Ils ont du matériel sophistiqué que les vétos ne peuvent pas s'acheter.
J'espère que vous pourrez nous donner des nouvelles plus rassurantes du pauvre petit minou après avoir vu le véto. Courage
Utilisateur anonyme
Non pas d'examens de sang mais au moindre soucis j'y suis toujours allée et voilà toujours bien soigner mais il est vrai que ces temps j'ai des doutes sur leurs capacités de travail car elles sont 3 et ma mère à du faire castrer 2 chattes.. L'une d'entre elle m'a dis que la chatte qui venait d'accouchée devait attendre 8 jours pour se faire opérée.. En appelant pour prendre rendez vous pour la 2ème l'autre dame m'a dis qu'il fallait attendre 15 jours 3 semaines avant de pouvoir l'opérer.. Et quand j'ai poser la question sur le faite que mon chat manger toujours du plastique elle m'a dis que c'était un trouble du comportement alors qu'auparavant il ne le faisait pas.. J'ai du sirop pour sa fièvre qui n'a pas l'air de faire son effet non plus.. Au niveau des plantes je l'ai surveiller également et il se trouve qu'il mange les jeunes ´´boutons ´´ de mes orchidées.. J'ai tenter de lui donner de herbe à chat pour qu'il se purge il n'en veut pas, chez mes beaux parents je l'ai emmener dans l'herbe pour qu'il en mange rien à faire non plus.. Donc demain j'ai rdv dans une clinique vétérinaire j'espère qu'ils pourront en dire avantage sur l'état de santé de mon chat et qu'ils pourront surtout faire quelque chose pour lui :( mais j'ai pris notes de vos remarques pour lors de la consultation ne rien oublier de ce qui pourrait être utile pour déterminer la cause de son mal être.. Merci beaucoup en tous cas❤️
Les vétos ont-ils trouvé l'origine du mal ?
Utilisateur anonyme
Une inflammation de l'estomac à été découverte ainsi qu'un parasite donc sous traitement pendant quelque temps car il se peut que ça soit aussi une allergie donc si le traitement n'est pas efficace je dois retourner pour approfondir les recherches au niveau des allergies.. Avec la piqûre qu'elle lui a faite avant hier ça allait mais ce matin à 4h il a recommencer à vomir une seule fois donc je surveille de très près et si pas d'amélioration la semaine prochaine je n'attends pas un mois comme il été convenu avec le veto je repartirais la voir si pas d'amélioration :( donc voilà :(
C'est déjà bien d'avoir trouvé l'origine (ou l'une des origines) du mal.
L'allergie est une autre arme des médecins et vétos quand ils ne trouvent pas. J'ai aussi vécu cela.
Douleur à l''estomac + parasite ? Ressemble aux douleurs de Vanilla.
La recherche de plastique de votre chat viendrait-elle de la douleur à l'estomac ?
Le super véto spécialiste du tube digestif que j'ai vu a découvert que le stomorgyl PA (petits animaux) par l'un de ses composants supprime la douleur chronique à l'estomac même réduit jusqu'à un par jour petit à petit (et même plus espacé pour certains chats ) pour Vanilla il a commencé à 4 par jour compte tenu de son poids. Je n'arrive pas à descendre à moins d'un par jour.
Ce médicament est sensé ne pas créer d'habituation, donc l'utilisation à long-terme n'est pas grave. Il me semble avoir vu une publication médicale qu'il a faite à ce sujet.
Beaucoup de vétos sont opposés à donner ce médicament à long-terme car c'est un antibiotique, mais dès que l'on arrête les douleurs recommencent et Vanilla en plus de la recherche du plastique, pleure, nous lèche les mains, se frotte le museau et se serre contre nous.
Le véto m'a conseillé que lorsqu'un autre véto me dit qu'il faut absolument arrêter, (ce que j'ai tenté de faire avec un résultat désastreux), il faut dire : oui- oui ...... et continuer à donner le médicament.
Bisou au minou et bon courage à vous