Pourquoi mon chat m'attaque-t-il ?

Utilisateur anonyme

Mon chat mâle castré de 6 ans me chope parfois sans aucune raison et se sauve. il me saute dessus griffes et crocs sortis mais je ne sais pas pourquoi il fait cela? pouvez vous m'éclairais sur ce comportement... merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense qu'il fait cela pour jouer, c'est une façon d'attirer votre attention, quant il fait cela, faite un "tssss" avec votre bouche, assez fort, et ensuite ignorez le.
Coco6663
Moi aussi je pense que c'est pour jouer, mais quand il griffre trop fort faites lui des pichenettes avec les doigt(comme si vous vouliez ejecter un objet léger de bout en bout sur une table par exemple) pour qu'il rentre les griffes mais à 6 ans c'est peut être une mauvaise habitude à faire partir,essayez quand même. combien de temps fait-il ça?
Utilisateur anonyme
je ne pense pas que c'est pour jouer puisque après il fait la "gueule", il ne veut pas jouer avec moi. je le voit pas arrivé quand il fait ça il se cache donc pas le temps de le surprendre... il l'a commencé à faire ça assez jeune..
Utilisateur anonyme
Oui le problème c'est qu'il aurait fallu lui apprendre ça dès qu'il à commencé, maintenant ça va être presque impossible de lui enlever cette habitude, maintenant que ça fait 6 ans qu'il le fait, il ne va pas comprendre... Si justement je pense que c'est pour jouer où alors pour vous dire qu'il a de l'attention pour vous, comme il à fait ça jeune, pour lui c'est un jeu et une façon de vous montrer qu'il vous "aime".
Utilisateur anonyme
Que ce soit pour jouer ou non , il n'a pas à vous agresser comme çà et à cracher ni vous griffer ...

Vous pouvez effectivement faire le "pssit" pour lui faire comprendre que ce qu'il fait ne vous plait pas ou le coup du vaporisateur d'eau marche bien aussi ...
Utilisateur anonyme
Oui le petit vaporisateur d'eau marche très bien, j'ai une amie qui ne marche qu'a ça et c'est nickel,elle à calmé son chat très rapidement, un chaton hyper agressif, dès qu'on le prenais dans nos bras il nous mordait le cou ! Donc méthode à essayer :)