Pourquoi mon chat m'attaque-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon abbysin de 5 ans a toujours été une petite chatte nerveuse. Elle fait des sauts souvents au moindre bruit. Elle est très affectueuse avec nous mais déteste la visite. Il y a 3 ans suite à un boulversement de routine causé par un futur déménagement elle m'a attaquée et feuler car je nettoyais sa litière. Elle a tellement pêter un câble que j'ai du sortir de la maison. Nous avons travaillé avec un éducateur qui nous a aidé à gérer la crise. Elle a pris des calmants, feliway et nous lui donnons des gâteries maintenant quand on change sa litière. Aujourd'hui, elle m'a de nouveau attaquée car j'ai bougé la télévision. Une chance mon conjoint a réussi à la mettre dans une pièce avec des gâteries car je ne pouvais plus bouger et la regarder. J'ai eu peur qu'elle me morde. Après 15 minutes, elle miaulait pour sortir. Je lui est ouvert la porte et elle était contente et se frottait sur moi. J'ai beaucoup jouer avec pour regagner sa confiance se qui me calme et elle aussi. Bref,ma question est pourquoi elle m'attaque et que puis-je faire avec ce petit chat qui heureusement a beaucoup plus de qualités que de défault.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est vrai que se comportement est quelque peu étrange, êtes vous déjà aller voir un vétérinaire pour savoir si elle n'avais pas un petit soucis ? Un chat qui change de comportement comme ça ce n'est pas si normal que ça...
Utilisateur anonyme
Elle a vu un vétérinaire lorsque'elle a été opéré à 8 mois. Elle fessait de la température tellement qu'elle stressait. Mais depuis non, qu'est-ce qui pourrait lui faire changer son comportement qu'un vétérinaire pourrait voir?
Utilisateur anonyme
Tout... Un chat qui change de comportement comme ça n'est pas normal, ça cache souvent un mal être, donc soit vraiment du stresse, dans ce cas il lui faut un traitement, soit tout autre chose que seul un vétérinaire pourrait voir.